Lourdes : La Saison théâtrale « Les Jeudis du théâtre » va bientôt refrapper les 3 coups !

  • Post Author:
  • Post Category:Lourdes

Ce mardi 28 août à 11h à l’Hôtel de ville, le Maire-adjoint en charge du Développement culturel Marie-José Moulet entourée du Maire-adjoint Madeleine Navarro et de la Responsable du Service Culture Véronique Laffont, a donné une Conférence de presse pour présenter la nouvelle Saison théâtrale.

En effet depuis 3 ans chaque premier jeudi du mois, de la rentrée de septembre à fin juin, la Municipalité a mis en place une scène théâtrale au Palais des congrès.

Cette scène théâtrale très variée a trouvé un public et en moyenne la salle accueille 150 personnes.

C’est une programmation diversifiée, faisant une belle part aux compagnies locales des Hautes-Pyrénées faisant travailler les compagnies d’amateurs ou de professionnels (ce qui permet aux intermittents du spectacle de travailler), mais aussi quelques compagnies régionales ou nationnales. Cette programmation alterne comédies de boulevard et pièces plus exigeantes. De quoi satisfaire tous les publics.

Pour les 4 derniers mois de cette année 2018, la nouvelle saison théâtrale débutera dès le jeudi 6 septembre à 20h30 avec la pièce « Bonne planque à la campagne », de la compagnie A tire la Rideau. Puis suivront « Cailloux », de la compagnie Les jolies choses, le 4 octobre ; « Je t’écrirai des lettres d’amour », par la compagnie Les Pieds dans le plat, le 8 novembre ; et « Edmond », par la compagnie Arlequin, le jeudi 6 décembre 2018.( voir la suite du programme pour 2019 ci-dessous)

Les tarifs sont très accessibles : 10 euros la représentation, avec des tarifs réduits pour les étudiants et les personnes handicapées et gratuits pour les enfants jusqu’à 12 ans. Une carte de fidélité permet de bénéficier d’une soirée gratuite pour cinq représentations achetées.