Lourdes : l’Ophite en Fête !

Lourdes : l’Ophite en Fête !

  • Post Author:
  • Post Category:Lourdes

Ce samedi 22 et dimanche 23 septembre, le quartier de l’Ophite était en Fête, organisée par l’Association Familiale l ‘« Ophite s’amuse », présidée par Martine Cazade.

Samedi 22 septembre des jeux gonflables installés dans la cour centrale ont fait le bonheur des enfants et à 18h, à la Maison de quartier, a été proposé un savoureux et copieux Apéritif dînatoire.

Les familles résidentes étaient nombreuses à partager ce moment chaleureux, en présence des Maires-adjoints Alain Garrot et Madeleine Navarro, des présidents des autres associations du quartier (notamment sportives), des présidents et présidentes des clubs du 3ème âge ou associations familiales des autres quartiers, des agents municipaux du Service Vie citoyenne et Jeunesse, de la Présidente locale des « Petits débrouillards »…

Après les discours de Martine Cazade et de Madeleine Navarro, les résidents se sont retrouvés autour du buffet dégustant des mets variés et à volonté, bavardant gaiement, s’interpellant, se donnant des nouvelles de leurs familles tandis que beaucoup d’enfants s’amusaient à l’extérieur par cette belle soirée quasi estivale.

Dimanche 23 septembre était proposé un Concours de pétanque dans la cour centrale de la cité, tandis qu’un vide-greniers se tenait dans la cour de la Maison de quartier. Disons pour simplifier, qu’à la pétanque se trouvaient en majorité ces messieurs, tandis que ces dames participaient plus volontairement au vide-greniers. Malgré un soleil de plomb et une chaleur conséquente, chineurs, amateurs et curieux sont venus en nombre.