Madame Anne Bisagni-Faure, Rectrice de l’académie de Toulouse en visite à l’école de Poueyferré
OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Madame Anne Bisagni-Faure, Rectrice de l’académie de Toulouse en visite à l’école de Poueyferré

Ce jeudi 27 septembre, la Rectrice d’Académie de Toulouse Anne Bisagni-Faure, était en visite à l’école de Poueyferré, en compagnie de l’Inspecteur d’Académie des Hautes-Pyrénées Thierry Aumage, de l’Inspectrice de l’Éducation nationale de Bagnères/Lourdes, Catherine Lavit.

Cette visite a été consacrée aux classes de maternelle. Elle a assisté à une séance axée sur l’apprentissage du langage puis a observé un exercice de motricité. Ce dernier a été dirigé par Sophie Sarrat, Enseignante dans les petites et moyennes sections, et par Sandrine Dulong, Agent territorial spécialisé des écoles maternelles (Atsem).

Elle a aussi beaucoup échangé avec tout le personnel enseignant et technique de l’école de Poueyferré et Loubajac, regroupés en RPI.

L’école de Poueyferré est aussi géré par le Syndicat du Pays de Lourdes, le SIMAJE (Syndicat Intercommunal Multi-Accueils Jeunesse et Ecoles) dont la Présidente est Josette Bourdeu, également Maire de Lourdes qui était présente, accompagnée par le Vice-président chargé du scolaire, périscolaire, extra-scolaire Ange Mur et de la Directrice Marielle Menjou.

Non seulement ce Syndicat du Pays de Lourdes s’occupe des bâtiments des écoles, mais gère également les temps péri-scolaires des enfants et met à leur disposition un Personnel compétent : le matin avant l’heure d’entrée en classe, entre midi et deux, après la classe de l’après-midi et surtout depuis le retour de la semaine à 4 jours, la journée du mercredi.

Et c’est aussi pour cette dernière raison que la Rectrice a choisi de venir visiter une école du SIMAJE, car dans la Région, elles font office de Référents pour le « plan mercredi » mis en place.

Mme Anne Bisagni-Faure, Rectrice de l’Académie de Toulouse


La Rectrice explique son choix de venir visiter une école du SIMAJE, car dans la Région, elles font office de Référents pour le « plan mercredi ».

Mme Marielle Menjou, Directrice du SIMAJE
Mme Sophie Sarrat, Professeure