Lourdes : Une vague « d’Octobre Rose » au Lac

Lourdes : Une vague « d’Octobre Rose » au Lac

  • Post Author:
  • Post Category:Lourdes

Ce dimanche matin 14 octobre de 8h à 14h, le Lac s’est paré d’une magnifique vague « Octobre Rose ».

Comme la météo avait annoncé pluie et vent pour l’après-midi, seules les animations de la matinée avaient été maintenues.

De bon matin, les bénévoles de l’UAL ont été à pied d’œuvre pour gérer les inscriptions tandis les membres du Lions de Lourdes s’occupaient de la distribution des tee-shirt rose (qu’ils avaient également proposé sur le Marché les samedi 7 et 13 octobre).

Après un échauffement en musique orchestré avec dynamisme et bonne humeur par Maxcelia de l’atelier de danse « Baila ya ! » marches et courses, organisées par l’Union Athlétique Lourdaise présidée par Jean-Paul Bonzoms, se sont succédé.

A 10h, une vague Rose de 250 participants a pris le départ d’une marche de 6km autour du Lac. C’est la Conseillère municipale, responsable de l’opération « Octobre Rose », Annette Cuq qui a donné le départ, accompagnée du Maire-adjoint Madeleine Navarro, dans une ambiance joyeuse et décontractée.

A 10h30, pour les participants les plus sportifs, ce fut le départ de la course de 10 km. Quelques 80 courageux sont partis au coup de sifflet d’Annette Cuq comme lors d’un vrai championnat.

A 11h30, une trentaine de petits loups répartis en 2 groupes se sont élancés avec entrain pour parcourir 1km.

Un stand des « cokettes » était tenu par les bénévoles du Comité du Commerce Lourdais, présidé par Martine Valentie.

Un stand de gâteaux fait-maison par les associations de quartier (Biscaye, Centre-ville, Sarsan) était tenu par la présidente du quartier de Biscaye Aline Perez, qui ancienne commerçante aux Halles a su avec grande efficacité attirer les gourmands.

Le long du parcours des courses et à l’arrivée, des points de ravitaillement étaient tenus par les jeunes adolescents de Visa Junior du Service municipal Vie Citoyenne et Jeunesse, encadrés par les animateurs de quartier Monique et Arthur.

A 12h30 a eu lieu la Remise des prix effectuée par Annette Cuq, l’adjointe aux Sports Patricia Sajous, l’adjointe Madeleine Navarro et le président du Lions Club de Lourdes Laurent Poque. Les lots ont été offerts par les commerçants :  Boutique MCV de Martine Valentie ; Bulles de coton d’Adeline Marqui ; Regal et  vous de Martine aux Halles ; Toi emoi  de Fabienne Mounaix ; Salon de coiffure de Damien Arano ; Ambiance Coiffure ; Boutique Caesar de Dominique Cousty ; L’Amoureuse  de Caroline Vixy ; Le Cantegril de Paul Sader ; Sport 2000  de Stéphanie Artigas ; La ferme en direct d’Hervé ;  Aqui pizza ; Sud-Ouest mutualité  de Régine Le Pan.

A 13h, les participants se sont attablés autour d’une excellente paella géante et grillades préparées par l’UAL.

Une matinée toute en douceur Rose, généreuse et joyeuse !

Classement Dames

Resultat-octobre-rose-2018

Classement Hommes

Resultat-G-octobre-rose-2018