Lourdes : inauguration de l’expo «Livres en vie» de Jean-Marc Godès

Lourdes : inauguration de l’expo «Livres en vie» de Jean-Marc Godès

  • Post Author:
  • Post Category:Lourdes

Ce lundi 15 octobre à 17h30 à la Galerie « Le Palais » a été inaugurée l’expo « Livres en vie » de Jean-Marc Godès, dans le cadre de l’Atelier Imaginaire présidé par Guy Rouquet en présence du Maire-adjoint à la Culture Marie-José Moulet, du Maire-adjoint Madeleine Navarro, de la Conseillère municipale Annette Cuq, de l’Inspecteur d’Académie Thierry Aumage, du Recteur du Sanctuaire André Cabes, de la Directrice de la Médiathèque Nicole Vignes, du Président du Lions Club Laurent Poque…

Ce sont 72 mises en scène imagées du livre et de la lecture assorties de 76 impressions d’auteurs qui sont données à voir.

Les photographies de la collection « LIVRES EN VIE » constituent une ressource unique au niveau international. Elles sont conçues pour contribuer, en France et à l’étranger, à la promotion du livre et de l’écrit ainsi qu’à la prévention et à la lutte contre l’illettrisme.  Les photographies de Jean-Marc Godès  sont de réelles mises en scènes, allant  de la conception jusqu’à la réalisation du projet artistique.

Depuis dix ans, ses photographies ont été exposées à travers le monde : de la France à la Guinée, en passant par l’Irlande, le Canada, la Lituanie, le Portugal ou encore l’Asie. Jean-Marc Godès est un photographe-plasticien, attaché à mettre en scène le livre et à promouvoir la lecture par ses images. 



M. Guy Rouquet, Président de l’Atelier Imaginaire
M. Jean-Marc Godès,  photographe plasticien




Mme Marie-José Moulet, Maire-adjoint à la Culture

R

M. Thierry Aumage, Inspecteur d’Académie des Hautes-Pyrénées

« Livres en vie »

36 nouveaux tableaux et 36 de l’an passé de Jean-Marc Godès