Retour sur JAZZ à Luz

Retour sur JAZZ à Luz

… Nous ne sommes qu’en Octobre et il est encore temps de revenir sur le festival Jazz à Luz 2018.

La création Kill your Idols poursuit sa route.

Ce nouveau groupe composé des 2 formations Bampots (Bourgogne-Franche-Comté) et No Noise no Reduction (Occitanie) autour du projet Kill Your Idols « Hommage à Sonic Youth », réunit Patrick Charbonnier (trombone), Olivier Bost (trombone), Marc Demereau (saxophone baryton), Eric Vagnon (saxophone baryton), Marc Maffiolo (saxophone basse), Florian Nastorg (saxophone basse), Radek Klukowski (trompette).

Une coproduction Freddy Morezon et Pépète Lumière en partenariat avec le Festival Jazz à Luz, dont la première date a eu lieu le 13 juillet dernier.

Le concert a reçu un très bon accueil de la part du public et le journaliste Ludovic Florin nous en parle dans son reportage pour « Jazz Magazine » :

« (…) Que l’on connaisse parfaitement Sonic Youth ou non, tel votre chroniqueur, le résultat fut le même : enthousiasmant. Voilà en effet de la musique festive intelligente, chaque arrangement tenant la gageure de nourrir autant les fêtards que les mélomanes – les auditeurs occupèrent d’ailleurs le chapiteau en deux espaces distincts, les uns debout et dansants devant la scène, les autres à l’arrière assis sur des chaises. Danse, free, jeu de déphasage sur des mises en boucle répétitives, bruitisme spectral, bourdon-transe, trombone à la Gary Valente, meute de saxophones graves : tel est Kill Your Idols, le tout produit avec une puissance et une énergie proprement inouïe. A la fin de chacun de leurs arrangements, la formation reçut une ovation méritée, la dernière, après le bis, étant la plus ardente. » Ludovic Florin / Jazz Magazine

Pour tout savoir de JAZZ à Luz