Lourdes : excellente initiative du lycée de Sarsan à propos d’une filière d’un parcours « sup »

Lourdes : excellente initiative du lycée de Sarsan à propos d’une filière d’un parcours « sup »

  • Post Author:
  • Post Category:Lourdes

Ce samedi 22 octobre, 1er jour des vacances de Toussaint, le Lycée de Sarsan en concertation avec les élèves volontaires, a préparé un des parcours « sup » possible avec le Module PACES (Première Année Commune aux Etudes de Santé).

Les élèves concernés étaient ceux des séries scientifiques de 1ère et Terminale, soit 73 élèves.

Parmi eux, 14 élèves se sont portés volontaires pour cette journée.

Sont intervenus, Stéphane DUPONT, Professeur agrégé de sciences physiques, enseignant des Terminales S à Sarsan en partenariat avec certains Professeurs des facultés de médecine de Toulouse et de Bordeaux.

L’objectif étant de prolonger l’action mise en place par Madame la Proviseure Martine Armagnac en classe de Seconde dans le cadre de l’Accompagnement personnalisé avec des modules « sup » pour permettre à certains élèves de gagner en exigence.

Tous les ans une dizaine d’élèves de Sarsan tente le Concours de médecine, avec une réussite supérieure à la moyenne, de l’ordre de 30 à 40 % ; dès la 1ère année pour certains.

Ce Module n’a pas la prétention de préparer au Concours, mais à partir de questions posées aux concours et bien sûr adaptées au niveau d’étude des élèves de permettre de voir la philosophie d’un concours sélectif.

L’objectif premier étant que chaque élève exploite au mieux son BAC dans l’enseignement supérieur et choisisse en toute connaissance de cause une filière qui lui corresponde.