Lourdes : le Repas du goût de l’Epicerie solidaire au foyer Myriam aux couleurs et saveurs de l’automne

Lourdes : le Repas du goût de l’Epicerie solidaire au foyer Myriam aux couleurs et saveurs de l’automne

  • Post Author:
  • Post Category:Lourdes

Plus de soixante-dix convives (bénéficiaires de l’Epicerie solidaire et personnes en situation de précarité suivies par les Travailleurs sociaux) ont pu apprécier le Repas du goût au Foyer Myriam organisé par l’Epicerie solidaire. Le thème retenu cette année : « La nature dans votre assiette » à l’automne avec l’emploi de produits de saison.

25 d’entre-elles, volontaires ont participé à des ateliers de cuisine pour préparer ce Repas du goût, aidées par les employés du Foyer, le chef- cuisinier, les travailleurs sociaux et sur les conseils d’une nutritionniste. Le but est que tout le monde cuisine ensemble.

Il s’agissait aussi d’apprendre comment faire des repas bons et équilibrés avec des aliments de base, avec peu d’argent (avec un coût de revient maxi de 5 euros) et de promouvoir le fait-maison. La décoration des tables et de la salle s’est faite avec de la récup et une sortie en forêt a permis de ramasser des éléments naturels.

Alain Garrot, Maire-adjoint au Lien social, au Logement et à la Solidarité, entouré des Conseillères municipales Annette Cuq et Sandrine Fochesato
Mme Angélique Paybou, Coordinatrice de l’Epicerie solidaire
Mme Sophie Deprez, Médecin nutritionniste

Bravo et merci à toutes les participantes à la confection de ce Repas du goût : Madeleine, Amélie, Corine, Joëlle, Mireille, Christiane, Nathalie, Choba, Lisa, Élodie, Nicole, Sobha.

Ci-dessous les recettes des plats servis dans ce Repas du goût

champignons-farcis

cookies-aux-légumes

mendiants-1

Salade-dautomne

salade-sarrasin

tarte-aux-poires

verrines-poires…-2