Lourdes : Inauguration des travaux du lycée de l’Arrouza

Lourdes : Inauguration des travaux du lycée de l’Arrouza

  • Post Author:
  • Post Category:Lourdes

Monsieur Kamel Chibi, Vice-président de la région Occitanie Délégué à l’Education, à la Jeunesse et aux Sports a inauguré ce mercredi 7 novembre à 11h les travaux du lycée de l’Arrouza en compagnie de Pascale PERALDI et Yolande GUINLE, Conseillères régionales, de Josette BOURDEU, Maire de Lourdes, de Stéphan ANGLA, Proviseur du Lycée.

Les travaux ont concerné la mise en accessibilité et la requalification de l’entrée du lycée pour 2M€ et l’augmentation de capacité de l’internat (de 55 à 75 lits) et la réfection de l’Hôtel d’application pour 2,1 M€.

Ces travaux ont rendu accessible le site aux personnes en situation de handicap, ont amélioré la sécurité du bâtiment externat, ont sécurisé le site en reprenant l’entrée principale et différenciant les accès élèves, services et clients du restaurant d’application, ont valorisé le Restaurant d’application en créant un espace terrasse extérieur, ont réhabilité les cuisines pédagogiques ainsi qu’amélioré des locaux de l’Hôtel d’application pour que les élèves disposent d’un outil pédagogique adapté avec la mise en place de chambres de différents niveaux de standing. Des  vestiaires préfabriqués ont été également mis au disposition au gymnase. 

Cet établissement rénové par la Région Occitanie offre des conditions d’apprentissage optimales pour tous les élèves. Comme le souhaite la Présidente Carole Delga, la Région Occitanie (Pyrénées-Méditerranée) investit dans tous les territoires et fait de l’éducation sa priorité.