Lourdes : Conférence de presse de l’Association Tutélaire des Hautes-Pyrénées

Lourdes : Conférence de presse de l’Association Tutélaire des Hautes-Pyrénées

Fin octobre s’est tenue une conférence de presse dans les locaux de l’AT 65, situés 6 rue du Garnavie, pour présenter l’association.

L’Association Tutélaire des Hautes-Pyrénées (AT 65) est née en 1975, fondée par M. Luc BESSE avec le soutien de l’ADAPEI. Elle milite depuis 43 ans pour l’accompagnement, l’amélioration des situations des personnes vulnérables et de leur entourage, au travers d’outils juridiques tels que : les Curatelles (simples ou renforcées) ; les Tutelles ; les Sauvegarde de justice ; les mesures ad’hoc (intervention temporaire) ; les Habilitation familiales.

Ses services dépendent de la DDCSPP (Direction Départementale de la Cohésion Sociale et de la Protection des Populations) qui est également son financeur.

L’AT65 prend en charge ces différentes mesures qui leur sont adressées par le Juge des Tutelles, sur l’ensemble du département.

La plupart de ces mesures concernent les personnes vulnérables en établissements : MAS, Foyer de vie, EHPAD, Maison de retraite et d’autres mesures concernent des personnes et familles davantage autonomes.

20181026-conférence-de-presse-2