Casting de la comédie musicale « Bernadette de Lourdes »
OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Casting de la comédie musicale « Bernadette de Lourdes »

  • Post Author:
  • Post Category:Lourdes

Les producteurs  de la future comédie musicale « Bernadette de Lourdes » ont organisé ce samedi 3 novembre au Palais des congrès un casting pour recruter « des voix ».

11 participants se sont présentés et chaque postulant devait interpréter une chanson de son choix (2mn).

Le critère de sélection était celui d’un candidat chanteur qui pouvait aussi jouer la comédie.

Il s’agissait encore de trouver des voix qui « matchent », pas de  voix particulières, même belles, mais des choristes de tous âges représentant la population lourdaise de l’époque.

Il leur a bien été indiqué aussi qu’il s’agissait d’un engagement important, pas de possibilité de faire deux emplois en même temps, car il y aura 120 représentations entre juillet et octobre 2019.

M. Damien Silvert était en charge de la sélection. Il est le coach vocal de The Voice mais aussi de très grands interprètes de la chanson.

 7 candidats ont finalement répondu à ces critères : 2 jeunes filles et 5 garçons

Les 11 postulants
Fernanda

Fernanda 18 ans, mexicaine, Soprano actuellement élève au Conservatoire Henri Duparc à Tarbes en chant, piano et formation musicale avec comme professeur Anne-Laure Touyat. Au mexique elle appartient au philharmonique d’Acapulco. Elle souhaite être sélectionnée car elle trouve ce spectacle intéressant, il pourrait la faire progresser et aussi lui donner la possibilité de partager son art avec d’autres personnes intéressées par la musique et le chant.

Jacques

Jacques est le plus âgé des candidats, il vient d’Auch. Après une reconversion professionnelle sur le tard à la suite d’un licenciement, il a choisi de devenir chanteur. Il a fait des ateliers de formation avec différents coach. Il a monté son 1er tour de chants avec Monique Tréhard, une chanteuse française à textes. Cela fait 15 ans qu’il est intermittent du spectacle. Il a fait deux albums textes et musique. Il a postulé pour ce spectacle « Bernadette de Lourdes » parce qu’il est croyant, qu’il a la foi et cela l’a interpellé. Mais aussi bien sûr parce qu’il a toujours rêvé de participer à une aventure artistique telle qu’une comédie musicale et d’un spectacle de cette envergure.

Damien Silvert à gauche et les 7 candidats retenus : Francisco, Joshua et Valentin de Lourdes,
Ptissem, Jean-Pierre et Marina du Pays de Tarbes, et Jacques, la cinquantaine, le plus âgé du groupe qui vient d’Auch.