Lourdes : le Téléthon 2018 est lancé !

Lourdes : le Téléthon 2018 est lancé !

  • Post Author:
  • Post Category:Lourdes

Ce vendredi 30 novembre à 17h30, à la salle de réunion du Complexe aquatique, les Maires-adjoint Alain Garrot, Madeleine Navarro, Marie-José Moulet, en présence de François Vandenmosselaer, Coordonnateur du Téléthon pour les Hautes-Pyrénées, et de présidents d’associations, ont présenté le programme de la 32ème édition du Téléthon dont l’objectif est de recueillir des fonds destinés au financement de la recherche contre les maladies génétiques ainsi qu’à l’accompagnement des personnes atteintes.

Alain Garrot Maire-adjoint à la Solidarité a présenté le Téléthon.

 » Comme chaque année, l’AFM Téléthon 2018 peut compter sur la mobilisation de la ville de Lourdes et des clubs et associations lourdaises pour animer diverses manifestations dont l’objectif est de recueillir des fonds destinés au financement de la recherche contre les maladies génétiques ainsi qu’à l’accompagnement des personnes atteintes.

Le programme 2018 présente un ensemble de défis sportifs. Nous espérons que vous serez nombreux à répondre présents.

PRÉSENTATION DU PROGRAMME :

Le samedi 1er décembre :

  • L’association golf club ouvrira les manifestations au profit du Téléthon par une compétition de Golf.
  • A 20h, l’association familiale d’Anclades proposera un dîner spectacle avec le sosie de Claude François à la maison familiale d’Anclades.
  • Le jeudi 6 décembre :
  • de 14h à 16h30 LOTO de l’association Familiale de Soum de Lanne au Foyer au profit du Téléthon
  • Le vendredi 7 décembre :
  • Le premier défi sportif « marathon de natation » en relais démarrera à partir de 12h au Complexe aquatique jusqu’à 24h. –
  • – de 12h – 14h30 marathon de nage ouvert au public ; de 14h30 – 16h30 marathon de nage réservé aux écoles ; de 16h30 – 00h marathon de nage ouvert au public + les Clubs.
  • Il sera également proposé une initiation au kayak avec l’Esquimau Club Lourdais et une initiation à la plongée avec le Subaqua Club Lourdais
  • -de 18h30 à 21h initiation Kayak dans le grand bassin ; de 18h30 à 21h Baptême de plongée dans le grand bassin ; de 21h à 00h initiation Kayak dans le grand bassin. Libre participation au profit du Téléthon.
  •  Au Complexe sportif François Abadie de Lannedarré de 9h30 à 12h30, un circuit de motricité pour les enfants de 6 ans est proposé par l’association 1, 2, 3 pirouettes (plus grand nombre de tour à faire) puis de 17h à 21h, un défi du plus grand nombre de tours de pistes au stade Antoine Béguère proposé par Athlé 65. Libre participation au profit du Téléthon
  •  De 13h30 à 17h LOTO du club du 3ème âge de Lannedarré au Palais des congrès au profit du Téléthon.
  • A 14h15 Tournoi de Bridge avec le Bridge Club Lourdais au local de la Pelote basque boulevard du Lapacca. Libre participation au profit du Téléthon
  • A 14h30 Concours de pétanque au Boulodrome de Sarsan avec l’Etoile Sportive. Libre participation au profit du Téléthon
  • A 20h30, au Palais des congrès, nous avons le plaisir d’accueillir le chanteur Christophe Flament accompagné de la pianiste Alina pour un concert caritatif en hommage à Charles Aznavour. Libre participation au profit du Téléthon.

Le samedi 8 décembre :

Au Palais des congrès, de 9h à 17h, l’association des Amis du Vieux Lourdes animera une vente d’objets ; l’association Courbes et Couleurs animera une vente de peintures ;  les jeunes du service municipal Vie citoyenne et Jeunesse proposeront au public de remplir une fresque de gommettes couleur au profit du Téléthon.

A 15h, LOTO de l’association du quartier de Biscaye au Foyer de Soum de Lanne au profit du Téléthon

A 15h, LOTO du club du 3ème âge de l’Ophite à la villa Fialho au profit du Téléthon

A l’Espace Robert Hossein s’enchaînent sur toute la matinée de beaux défis sportifs pour tous :

– 3 randonnées cyclistes proposées et encadrées par Le Cyclo club lourdais, l’Union Vélocypédique Lourdaise et les Cyclos Randonneurs Lourdais.Les départs se feront devant l’Espace Robert Hossein à 9h45 pour la randonnée de130 km, 12h30 pour celle de 97 km et 14h30 pour la dernière de 45km. Le plan des trois circuits est consultable sur le site internet de la ville.

– de 10h à 10h45, séance géante de pilate puis, de 11h à 11h45 séance géante de zumba animées par Maxcelia de l’association Baila ya !

– de 12h à 12h45, initiation de danse orientale avec Marion et Armelle.

L’après-midi à l’espace Robert Hossein de 14h à 17h, un relais de spectacles sportifs et culturels animés par nos associations lourdaises :

-démonstration de Kata et de Kumité par le Karaté Club Lourdais

-spectacle de danse (danse et danse africaine avec Yacouba et hip-hop) par l’école de danse Baget-Leroux et l’association Eidolon

-Démonstration de pole dance par le Pole dance 65

-spectacle de danse par l’association Baila Ya !

-spectacle de danse par l’association sportive du Lycée/collège de Sarsan

Venez nombreux les voir, les encourager et découvrir leurs activités.

de 14h à 17h vente de gâteaux-maison confectionnés par le Club du 3ème âge du Centre-ville.

Une urne sera placée à l’entrée des équipements du Complexe aquatique et de l’espace Robert Hossein. La participation est libre et je vous encourage à donner sachant que bien évidement l’intégralité des fonds sera reversée à l’association AFM Téléthon.

François Vandenmosselaer, Coordonnateur du Téléthon pour les Hautes-Pyrénées
Le Téléthon 2018 est lancé !
Dossier_Presse_Téléthon_2018