Lourdes : Inauguration de la Patinoire de Noël

Lourdes : Inauguration de la Patinoire de Noël

  • Post Author:
  • Post Category:Lourdes

Ce samedi 15 décembre à 11h30, Mme le Maire Josette Bourdeu, le Maire-adjoint aux animations Philippe Subercazes, le Maire-adjoint au Commerce Marie-José Moulet,  la Présidente du Comité d’Animation du Commerce Lourdais Martine Valentie, des élus municipaux et des membres des Associations caritatives ont inauguré la Patinoire de Noël.

Mme le Maire a salué les présents, a remercié le CACL, les bénévoles des associations caritatives qui vont tenir la Patinoire, a annoncé les autres festivités de la Journée offerte par les commerçants, a demandé aux volontaires de chausser les patins et d’essayer la Patinoire, puis a invité chacun à venir se réchauffer en partageant un bon vin chaud tout en écoutant une animation musicale.

Discours d’inauguration de la Patinoire

« Mesdames, Messieurs, chers amis Chères Lourdaises et Chers Lourdais,

Samedi dernier, nous avons eu le plaisir, mon équipe et moi-même, de partager avec vous, ici-même, la désormais très traditionnelle illumination du sapin de Noël de la Ville de Lourdes. Un joli moment de convivialité qui a bénéficié pleinement de la présence amicale et inspirée des musiciens de l’Union Musicale Lourdaise et du talent des très jeunes enfants de la chorale des Petits chanteurs de Lourdes.

Aujourd’hui, nous sommes, à nouveau rassemblés pour inaugurer plus particulièrement cette très belle patinoire qui sera ouverte chaque après-midi, de 14h à 20h, jusqu’au 30 décembre inclus. C’est pour moi l’occasion de remercier une nouvelle fois les bénévoles du Secours Catholique, ainsi que du Secours Populaire et de la Croix-Rouge qui, avec les services de la ville, seront présents en permanence sur la patinoire pour assurer son bon fonctionnement. Comme je l’ai annoncé samedi dernier, la Ville de Lourdes reversera une partie des recettes à ces 3 associations au profit de l’organisation de leur Noël solidaire.

Nous débutons également aujourd’hui le programme des fêtes de fin d’année de notre ville, avec dès cet après-midi, un certain nombre d’animations dont en particulier les deux spectacles proposés par le Comité d’animation du commerce lourdais, avec la compagnie Troupe en scène, à 15h, au Palais des Congrès, et à 18h, ici sur cette place, avec la présence goguenarde d’OIaf.

J’en profite pour remercier très sincèrement l’implication sans faille du CACL et de sa présidente Martine Valentie dans l’organisation de ces fêtes. Chaque année, nous savons pouvoir compter sur leur formidable investissement pour que notre ville et ses commerces demeurent toujours aussi attractifs en cette période de Noël. Merci Madame la présidente, et un grand merci à toute votre équipe !

D’autres rendez-vous, y compris avec le CACL, vous attendent d’ici la fin de l’année et les premiers jours de 2019, notamment le samedi décembre, toujours place du Champ Commun, à 18h30 pour l’arrivée de la flamme de Bethléem, suivi à 19h15 d’une parade musicale dans le centre-ville et à19h30, d’un Feu d’artifice, place Peyramale, au pied du Château-fort.

Je vous souhaite un très joyeux Noël et de très belles fêtes de fin d’année. Et maintenant à vos patins et profitez bien de cette belle patinoire ! »