Lourdes : spectacle original et gourmandises raffinées au Goûter de Noël de Soum de Lanne

Lourdes : spectacle original et gourmandises raffinées au Goûter de Noël de Soum de Lanne

  • Post Author:
  • Post Category:Lourdes

Ce dimanche 16 décembre de 15h à 17h, l’association familiale de Soum de Lanne, présidée par le dévoué et infatigable Alain Péruilhé, a donné un avant-goût de fêtes de fin d’année à ses adhérents, en présence du Maire-adjoint à la Solidarité Alain Garrot (natif du quartier) représentant Mme le Maire Josette Bourdeu en déplacement hors de Lourdes, du Maire-adjoint aux Associations Madeleine Navarro, des élus municipaux et des présidentes des Associations familiales et Clubs du 3ème âge des autres quartiers.

Alain Péruilhé avait concocté un après-midi festif dans une belle salle aux décorations scintillantes et colorées, aux tables dressées avec raffinement, qui a réuni 130 personnes venues participer à ce traditionnel Goûter de Noël.

Au programme, un duo original : un accordéoniste (Jean-Philippe Pinchon) et un chanteur-musicien (voix chaude et grave, orgue de barbarie et saxophone, Simon Ferrari) qui ont pris grand soin de faire participer la salle à leur tour de chant et de musique.

Avant de déguster d’excellentes pâtisseries, mandarines, friandises chocolatées accompagnées de cidre doux ou vin blanc, le tout à volonté, le Président, accompagné du Maire-adjoint Alain Garrot, a dit quelques mots à ses adhérents et invités.

Discours d’Alain Péruilhé :

« Je vous remercie pour votre présence, je remercie les élus présents et les présidentes d’associations de quartiers. Mme le Maire, habituellement parmi nous, est actuellement en déplacement et m’a demandé de vous dire son regret de ne pouvoir être avec vous mais elle est présente par la pensée et souhaite de bonnes fêtes à chacun d’entre vous. Je remercie la Municipalité pour l’octroi de notre beau Foyer, pour la subvention qui nous permet de fonctionner, pour le cadeau de Noël aux adhérents. J’ai une pensée pour les adhérents malades et une pensée pour ceux qui nous ont quittés cette année, nous ne les oublions pas. Je souhaite de très bonnes fêtes de fin d’année à tous. »

Alain Garrot a, quant à lui, avant de présenter quelques vœux de circonstance, voulu rappeler la tristesse et la compassion des Lourdaises et des Lourdais pour les victimes et leurs proches de l’attentat de Stasbourg, a rappelé la situation difficile de beaucoup de Français ce qui a provoqué les manifestations des Gilets jaunes dont les revendications doivent être prises en compte. Il a remercié l’association et son Président pour l’invitation constante et l’accueil qu’il reçoit toujours, ici, au foyer de Soum de Lanne. A remercié les bénévoles de Soum et à travers eux tous les bénévoles exemplaires des associations lourdaises. A invité les adhérents à participer aux nombreuses animations de la Ville pour ces fêtes. A invité au Repas les Aînés à la mi-janvier et a souhaité à toutes et à tous de très bonnes fêtes de fin d’année.

 

Après le Goûter, chacun a pu repartir avec le colis de Noël offert par la Municipalité : un petit panier gourmand fort apprécié.