Lourdes : Cérémonie, républicaine de Remise des diplômes Diplôme National du Brevet des collèges et CFG  au collège de Sarsan

Lourdes : Cérémonie, républicaine de Remise des diplômes Diplôme National du Brevet des collèges et CFG au collège de Sarsan

  • Post Author:
  • Post Category:Lourdes

Ce vendredi 17 décembre, Mme Bozden Principale-adjointe du Collège de Sarsan, a organisé une cérémonie républicaine pour la remise des diplômes du BREVET et du CFG.

Les anciens élèves de 3ème sont venus chercher ce diplôme officiel de fin d’études au collège qui leur ouvre les portes des Lycées généraux, technologiques et professionnels ou qui leur permet d’aller en apprentissage dans la vie active avec un petit plus non négligeable.

Cette promotion 2017/2018 a été un excellent cru, affichant un taux de réussite de 80 % au DNB (Diplôme National du Brevet) et 100% de réussite au CFG (Certificat de Formation Générale), avec de nombreuses mentions.

Mme Bozden a félicité les élèves, a remercié les équipes pédagogiques, les équipes éducatives, les personnels…qui ont contribué à la réussite des élèves en œuvrant au quotidien auprès d’eux.

De nombreux parents étaient également présents et n’ont cessé de prendre des photos, fiers de ce premier diplôme de leurs enfants.

Discours de Mme Bozden, Principale-adjointe du Collège de Sarsan

« Pour la première fois depuis mon arrivée l’année dernière, J’ai le plaisir de présider cette cérémonie de remise des diplômes du DNB et CFG dans cet agréable collège de la Serre de Sarsan.

Chers élèves, chers parents, chers collègues,

C’est donc avec un grand plaisir que je vous reçois ce soir. La réussite des élèves c’est le résultat du travail de l’équipe enseignante qui se mobilise et œuvre pendant les quatre années de collège.

Un grand merci aux enseignants, aux équipes éducatives :  CPE, AED, AVS, psychologue scolaire, infirmière et assistante sociale… sans oublier le service intendance et les agents qui œuvrent au quotidien au bien-être et au confort de nos élèves.

Cette cérémonie est très symbolique et marque la fin de la scolarité de nos collégiens.

62 mentions : 22 TB, 18 B et 21 AB ; soit 80 % de réussite au DNB et 100% de réussite au CFG.

Je tiens tout particulièrement à féliciter les élèves de 3ème pour leur réussite et remercier encore leurs professeurs pour tout le travail réalisé.

C’est un moment important, c’est votre 1er diplôme et il sera très certainement suivi d’autres réussites, je vous souhaite à chacune et à chacun une bonne continuation.

Félicitations à tous ! »

Les anciens élèves de 3ème 2 de Mme Céline Nolin, professeur principal de la classe l’an passé revenue spécialement pour cette cérémonie (mutée à Tarbes)
Les anciens élèves de 3ème 3 de Mme Sophie Boiteux, professeur principal de la classe l’an passé
Les anciens élèves de 3ème 4 de M. Barthélémy, professeur principal de la classe l’an passé, remplacé sur la photo par Mme Bozden
Les anciens élèves de 3ème 5 de M. Marc Taillandier, professeur principal de la classe l’an passé (muté à Argelès-Gazost), remplacé sur la photo par Mme Valérie Pène
Des élèves heureux tenant leur 1er diplôme…le BREVET marquant la fin de leurs années collège