Lourdes : de l’ambiance et de la gourmandise à la Galette des Rois du quartier de Sarsan

Lourdes : de l’ambiance et de la gourmandise à la Galette des Rois du quartier de Sarsan

  • Post Author:
  • Post Category:Lourdes

Ce samedi 5 janvier à partir de 15h30, l’Association familiale du quartier de Sarsan, présidée par Sylve Goux, a organisé sa traditionnelle Galette des Rois, en présence du Maire-adjoint à la Vie associative Madeleine Navarro.

Sylvie Goux a présenté ses vœux aux adhérents venus nombreux, a remercié Madeleine Navarro pour sa fidèle présence aux manifestations proposées par le Foyer toute l’année, a remercié la Municipalité pour son soutien sans faille l’association. Elle a donné les dates des prochains rendez-vous : le samedi 2 février ce sera la Chandeleur, le 16 février à 17h ce sera l’Assemblée générale, le 9 mars, ce sera le Repas d’hiver, puis le lundi de Pâques samedi 22 avril l’Omelette pascale. Elle a rappelé que chaque mardi à 20h 15, au Foyer (rue Raymond Béni), est organisé un atelier de loisirs créatifs ouvert à tous, même aux non-adhérents et à ceux des autres quartiers de la cité.

Madeleine Navarro a excusé Mme le Maire Josette Bourdeu retenue par ses obligations et a souhaité les vœux au nom du Conseil municipal. Elle a rappelé que les élus restent à l’écoute de ce quartier où il fait bon vivre notamment grâce à l’Association familiale qui permet l’entente et l’amitié entre tous les habitants. Elle a rappelé le concert gratuit du Nouvel An offert par la Ville le 6 janvier et le Repas des aînés prévu le samedi 12 janvier.

Puis a été servi à volonté, par les membres dévoués du Bureau, de grosses parts de galette(des couronnes provençales délicieuses), accompagnées de cidre doux, pâtes de fruits et chocolats dans une ambiance joyeuse et conviviale avec éclats de rire et applaudissements pour ceux qui découvraient la fève. Ce qui fut le cas de Madeleine Navarro qui se plia en toute modestie à la séance de couronnement.