Lourdes : Vernissage de l’expo de Lorenzo Rappelli

Lourdes : Vernissage de l’expo de Lorenzo Rappelli

  • Post Author:
  • Post Category:Lourdes

Après la Diapo-conférence du mardi 15 janvier à 18h au Palais des congrès « Et si on peignait un paysage… » proposée par le  Maître pastelliste Lorenzo RAPPELLI , a eu lieu le Vernissage musical de l’exposition de ce même artiste le vendredi 18 janvier à 18h30 à la galerie Le Palais, en présence du Maire-adjoint à la Culture Marie-José Moulet qui a présenté l’artiste.

La Chorale des voix du Lavedan, à laquelle il appartient, dont le chef de chœur est Mirtha Alcarraz-Dahhani est venu animée cette exposition de grande qualité

Cette expo est visible jusqu’au 26 janvier.

Lorenzo Rappelli

Paysagiste, ce peintre professionnel d’origine italienne, ressent dans son être l’harmonie de la nature et s’efforce de traduire dans ses toiles l’atmosphère paisible, le calme, le silence qui se dégagent d’un paysage, d’une marine, d’un lac.

Ses sujets préférés sont les côtes  de Bretagne et du Pays basque, les forêts et les étangs, les montagnes et l’incontournable Venise, en hommage à son pays.

Pour Lorenzo Rappelli chaque tableau est porteur d’un message que nous accrochons dans nos maisons, et chaque message de paix, d’amour, d’harmonie que nous recevons contribue à notre équilibre.

Les images de l’eau et de la neige, qui ont un effet apaisant, ont une part importante dans ses œuvres.

Lorenzo Rappelli est le Président fondateur de la Société Internationale des Peintres du Paysage – International Society of Landscape Painters, société créée avec un groupe d’artistes professionnels français, britanniques et espagnoles  pour montrer au grand public que l’art figuratif garde toutes ses lettres de noblesse et que la tradition de la peinture du paysage continue avec des nombreux artistes de grand talent.

Il a  organisé du 4 au 19 juin 2016 le 1er Salon International « Les Peintres du Paysage » en Limousin.

A été nommé Maestro d’Arte nella Pittura al Pastello (Maître pastelliste) par le Comité Scientifique de la Association « Nikephoros Arte e Cultura », composé par des historiens et criques d’art italiens .

Maître du Paysage  de la Société Internationale des Peintres du Paysage -SIPP-ISLP, Pintor Pastelista Profesional de ASPAS Pintores Pastelistas Españoles, membre de la Société des Pastellistes de l’Est du Canada PSEC, membre de Pastel en Périgord,  organise des stages de peinture à l’huile et aux pastels en France ou à l’étranger et se déplace sur invitation pour des stages ou des vidéo-conférences. Il enseigne aussi bien en italien qu’en espagnol et en anglais.
Lorenzo a édité chez Ulisse Editions les livres:  » Peinture au couteau-le paysage »,  « Pastel sec – Le paysage » ,  « Le Paysage à  l’huile- Comment choisir ses couleurs », deux livres dans la collection  » 101Astuces »  pour la peinture à l’huile et au pastel. et huit livrets de « Pas à Pas »  dans les deux techniques.

En outre a édité  chez Badel Vision des dvd didactiques. ( voir Livre et dvd dans la page d’accueil).

Visite de son atelier sur rendez-vous.

Vous pouvez le contacter si un tableau affiché dans la Galerie vous intéresse.


 
 Sa devise :

 « La perfection est un constant devenir »