Lourdes : Assemblée générale et Galette des Rois de l’UNC

Lourdes : Assemblée générale et Galette des Rois de l’UNC

  • Post Author:
  • Post Category:Lourdes

Ce jeudi 24 janvier à 17h15, au Palais des congrès, a eu lieu l’Assemblée générale du Comité local de l’Union Nationale des Anciens Combattants Algéri, Maroc, Tunisie, présidé par le colonel Daniel Lavigne, en présence du Maire-adjoint aux Anciens Combattants Madeleine Navarro.

Après la minute de silence pour les personnes décédées dans l’année, Daniel Lavigne a pris la parole pour le Rapport moral de l’association qui a vu le jour en 1972, insistant sur le devoir de mémoire auprès des scolaires et remerciant Mme le Maire Josette Bourdeu et Mme Navarro pour les cérémonies patriotiques qui se déroulent avec beaucoup de solennité, d’éclat, de respect et la présence judicieuse des enfants des écoles, collèges et lycées.

Le Secrétaire Gérard Albert, a ensuite lu le Rapport d’Activité, suivi de la lecture du Rapport financier par le Trésorier.

Madeleine Navarro a souhaité de bons vœux à tous. A rappelé combien Mme le Maire Josette Bourdeu et les élus ont à cœur les associations patriotiques et sont attachés au devoir de mémoire. La Municipalité subventionne les associations patriotiques, participe au renouvellement des drapeaux, leur octroie locaux et salles, les agents municipaux leur apportent aussi une aide précieuse en toute occasion. Les élus sont à l’écoute des Anciens combattants qui ont droit à notre reconnaissance.

C’est «à la bonne franquette» que s’est déroulée pour finir le partage de la Galette des Rois offerte par la Municipalité.