Lourdes : « l’Ophite s’Amuse » a tenu son Assemblée générale

Lourdes : « l’Ophite s’Amuse » a tenu son Assemblée générale

  • Post Author:
  • Post Category:Lourdes

Ce vendredi 22 mars à 18h30, l’Association familiale ‘L’Ophite s’Amuse » a tenu son Assemblée générale à la Maison de quartier, sous la Présidence de Martine Cazade, en présence du Maire-adjoint aux Associations Madeleine Navarro.

Madeleine Navarro a excusé Mme le Maire Josette Bourdeu retenue sur une autre manifestation (vernissage de l’exposition de peinture de Christophe Rielland, auquel elle remettait la médaille de la ville), mais qu’elle était de tout cœur avec les adhérents de l’association et les habitants du quartier. Madeleine Navarro a tenu à préciser que malgré un budget contraint Mme le Maire et les élus tenaient à maintenir les subventions aux associations.

Martine Cazade a déclaré que l’année 2018 s’était déroulée dans une bonne ambiance pour l’association. Elle a fait état du Rapport moral et d’activité, faisant un rapide retour sur les sorties et animations organisées tout au long de l’année.

Puis il a été fait lecture du Rapport financier qui a fait apparaître un solde positif. Tous les Rapport ont été votés à l’unanimité.

Martine Cazade a ensuite mentionné ce qui était prévu pour 2019.
Les animations habituelles : Galette des Rois, chasse aux œufs, fête du quartier, concours de pétanque, Noël avec goûter pour enfants et spectacle, sorties à la journées, voyage. Les animations nouvelles : loto, et en cours d’année scolaire, un jour par semaine, accueil des parents pour une pause café ou thé conviviale puisque la Maison de quartier jouxte l’école, sortie sur un weekend. Elle a souhaité que les adhérents puissent penser à réaliser d’autres animations. Elle s’est dite ouverte à toutes les propositions dans la mesure où elles peuvent entrer dans le budget et satisfaire le plus grand monde.

C’est pourquoi elle a fait un appel à plus de bénévoles pour qu’ils viennent à sa rencontre et à son aide, proposant même de laisser sa place, tout en aidant ceux qui seraient tentés.

Il a été procédé à la mise en place d’un nouveau Conseil d’administration, avec 4 sortants et 7 entrants. Le Conseil d’administration a procédé à l’élection du nouveau Bureau :

Présidente : Martine Cazade

Trésorier : Albano Ribeiro

Secrétaire : Corinne Nauche.

L’Assemblée générale s’est clôturée par le traditionnel pot de l’amitié dans une ambiance chaleureuse.