Lourdes : le stage de danse de l’atelier Maison du Monde a rencontré un vif succès

Lourdes : le stage de danse de l’atelier Maison du Monde a rencontré un vif succès

  • Post Author:
  • Post Category:Lourdes

Ce dimanche 7 avril a eu lieu le stage de danse de l’atelier MAISON DU MONDE pour sa 9ème année, cette saison est présentée sous le thème de «Parallèle »  !

Toujours très apprécié et motivé les nombreux participants étaient au Rendez-vous.

Son programme de découverte et de création chorégraphique a rencontré un vif succès auprès des Lourdais jeunes ados mais aussi adultes venus parfaire pour certains leurs connaissances techniques. Belle rencontre avec les danseurs de toute la Vallée qui ont participé à cet événement de grande qualité.

Avec comme intervenant M. Hervé RUMEAU professeur au conservatoire de Toulouse et au centre JAMES Carles, abreuvant avec passion, les élèves du cours de danse contemporaine de notions techniques, reconnus par la plupart des danseurs (méthode Dunham, Graham…). Il a proposé cette année un travail spécifique sur l’étude d’une pièce de William FORSYTHE chorégraphe de renommé internationale.

Mais aussi Mme Edith RUMEAU chorégraphe À l’ISDAT (Institut supérieur des arts), professeur de danse classique au conservatoire de Toulouse, intervenante au CAPITOLE pour des ateliers pédagogiques avec les danseurs. Tous deux, ont démontré avec brio, l’importance du travail plus que séculaire qu’apporte la technique de la danse classique, sa richesse, son efficacité en toute simplicité.

Et nouveauté cette année elle a proposé une initiation pratique à la LABANISTIQUE pour mieux appréhender les postures du corps son placement dans l’espace sa technique d’écriture ses repères employés par de nombreux chorégraphes pour la création de pièces de ballets.

Une journée sous le signe du plaisir d’apprendre ! de grande qualité.  

La directrice artistique de Maison du monde, Mme Odile Vignes qui n’en est pas à son coup d’essai « éveiller c’est semer » nous dit elle ! souhaite continuer cette approche. Permettant ainsi au plus grand nombre de bénéficier et d’enrichir sans complexe ses connaissances, sur les nombreuses facettes de la danse.

Au travers de ces ateliers sortiront de futurs danseurs professionnels, à ne pas en douter !  De l’étude du livret à la création artistique il n’y a qu’un pas !

Alors à très bientôt pour le prochain stage !

Maison du monde continue de nous ravir. Félicitation à tous les danseurs d’avoir partagé ce moment dans une atmosphère sereine, conviviale, inattendue, pointée d’humour !