Lourdes : début d’incendie rue du Bourg

Lourdes : début d’incendie rue du Bourg

  • Post Author:
  • Post Category:Lourdes

Ce lundi de Pâques, en fin d’après-midi, dans un immeuble de 2 étages constitué de petits appartements meublés, 51 rue du Bourg, un début d’incendie s’est déclaré qui a provoqué beaucoup de fumée et de suie.
Le feu serait parti de la cuisine de l’un des appartements et probablement d’un frigo.

Les riverains ont alerté le Commissariat tout proche. Les policiers nationaux ont donc été les primo-intervenants et ont fait évacuer tout l’immeuble.

Les Pompiers de Lourdes (puis ceux d’Argelès-Gazost) rapidement sur les lieux ont déployé d’importants moyens : 7 engins et une vingtaine d’hommes pour éviter sa propagation, et ont circonscrit avec efficacité ce début d’incendie.

La police municipale, quant à elle, faisait la circulation évitant que les automobilistes n’entrent dans le parking Collongue.

Parmi les 8 résidents sur place, 6 ont été incommodés par les fumées, 2 ont été transportés au Centre hospitalier, l’un pour intoxication, l’autre très légèrement brûlée.

Le Maire-adjoint à la Sécurité Philippe Subercazes s’est rendu sur place avec les Personnels d’astreinte de la Ville. Il a procédé à 2 relogements pour les personnes qui n’avaient pas de solution personnelle.

Au final, fort heureusement, plus de peur que de mal !