Lourdes/Lugagnan : Vernissage de l’expo de peinture de Georgette Passet et photographies de Didier Terrail

Lourdes/Lugagnan : Vernissage de l’expo de peinture de Georgette Passet et photographies de Didier Terrail

Le vernissage de l’exposition artistique de peinture et photographies a eu lieu vendredi dernier à la salle des fêtes de Lugagnan devant un public conquis où les amis des amis sont venus en nombre et ont partagé ensuite le verre de l’amitié.

Les deux artistes, Georgette Passet, peintre, et son fils Didier Terrail photographe, chasseurs d’images sur son temps de loisirs ont été félicités par le maire, Jacques Garrot, ainsi que par Marie-José Moulet, adjointe à la culture à la ville de Lourdes et Madeleine Navarro, adjointe à la vie associative. Charly Collado, était aussi félicité, car c’est lui le grand organisateur qui a pris en charge cette manifestation culturelle (il avait d’ailleurs fait venir récemment, le grand peintre « Tito » Riealland et prochainement le photographe Fourcade).

Une petite surprise attendait les artistes avec la participation de la chorale paroissiale (car Georgette Passet en est membre), sous la direction de sa chef de chœur, Marie-Anne Trizac. Tous ont donné de la voix (y compris les Maires-adjointes de Lourdes) pour chanter «Aqueros Montagnos » et «Vierge de la montagne»… Cela illustrait tout à fait l’exposition qui a pour thème la montagne : ses paysages, sa flore et sa faune sauvage.

La double exposition photos-peinture est à voir jusqu’au jeudi 2 mai de 10 heures à 12 heures et de 14 heures à 18 heures.