Lourdes : des lycéens de Sarsan à la capitale
dav

Lourdes : des lycéens de Sarsan à la capitale

Du 15 au 18 avril dernier, 22 élèves de 1ère du lycée La Serre de Sarsan ont pu boucler leurs valises un peu avant le début officiel des vacances scolaires de printemps. Destination : Paris !

Leurs enseignants, Antoine Pauly, Professeur d’histoire-géographie et Christel Duboscq, Professeur-documentaliste, ont souhaité mettre l’accent sur « la place de la femme dans les institutions et la vie publique ».

Les élèves ont ainsi pu visiter des monuments célèbres tels que le Panthéon, le château et les jardins de Versailles, le cimetière du Père Lachaise ou encore le Sénat, avec pour guide particulier Mme la Sénatrice des Hautes-Pyrénées Viviane Artigalas.

L’objectif était aussi de favoriser des rencontres avec différentes femmes s’illustrant dans des domaines très variés. Les élèves ont ainsi pu échanger avec Stéphanie Selle, Présidente d’une ONG défendant les droits des femmes dans des pays défavorisés, Elise Menand, Reportrice à Envoyé Spécial, et même Marlène Schiappa, Secrétaire d’état chargée de l’égalité hommes/femmes et de la lutte contre les discriminations.

Malgré un programme chargé, les élèves ont pu profiter de la capitale parisienne avec un passage obligé par la Tour Eiffel, le Louvre, et une soirée mémorable à la Comédie française.

De quoi faire naître de beaux souvenirs chez ces jeunes lourdais !