Lourdes : Goûter de la Fête des mères et des pères tout en convivialité et en ambiance à Soum de Lanne

Lourdes : Goûter de la Fête des mères et des pères tout en convivialité et en ambiance à Soum de Lanne

  • Post Author:
  • Post Category:Lourdes

Ce dimanche 19 mai à 15h, à la Maison de quartier, l’association familiale de Soum de Lanne, présidée par son dévoué et infatigable Président Alain Péruilhé, a invité ses adhérents au traditionnel Goûter de la fête des mères et pères, en présence de Mme le Maire Josette Bourdeu, des Maires-adjoints Alain Garrot et Madeleine Navarro et des présidentes et présidents des autres associations familiales de quartiers ou clubs du troisième âge.

150 personnes étaient présentes et ont apprécié le spectacle de la « Chorale Saint-Pé Chante » qui a mis le feu en proposant des chansons françaises à textes très connues et très entraînantes dont les refrains étaient repris par la salle sans se faire prier. Elle s’est produit avant et après le Goûter sous des applaudissements nourris.

A l’entracte, Alain Péruilhé a fait une intervention remarquée (voir celle-ci au bas de l’article), puis a offert une rose rouge à toutes les dames du Bureau et autres bénévoles et une rose blanche à Mme le Maire (petite attention particulière qui l’a touchée, puisque c’est cette couleur qu’elle apprécie particulièrement au niveau floral).

Josette Bourdeu a remercié Alain Péruilhé et les bénévoles pour toute leur attention portée aux autres et l’animation du quartier pour le bien vivre ensemble et a prononcé quelques mots attentionnés à l’intention de l’ensemble des mères et pères présents, et leur a souhaité une bonne fête à tous.

La Municipalité a par ailleurs offert une fleur à replanter à chaque maman présente (notamment des pétunias aux riches couleurs).

Le Goûter, servi par les membres zélés du Bureau, se composait de délicieuses pâtisseries, de cônes de glace, de vin blanc, de cidre et café.

Lourdes-actu s’associe à l’association familiale de Soum de Lanne pour souhaiter une bonne fête des mères et des pères à l’ensemble des participants.

FETE DES MERES ET DES PERES 2019

« Mme le Maire, Mmes et Mrs les Maires-adjoints, Mmes et Mrs les Conseillers municipaux ; Mmes les Présidentes des Associations familiales et Clubs du 3èmen âge ; Vous tous chers amis ici présents

Je vous souhaite la bienvenue et vous remercie d’être venu partager avec nous, et avec un peu d’avance ce goûter de la fête des mères et des pères.

Je dis un grand merci à toutes et tous ceux qui nouspermettent de vous l’offrir en premier lieu Mme le Maire et son Conseil Municipal et à l’ensemble des bénévoles de l’association.

Merci beaucoup aussi à Mme le Maire et à la municipalité pour les fleurs qui seront offertes à la sortie aux mamans ici présentes.

Remerciements aussi à la presse.

En cet instant privilégié riche en amitié qui nous rassemble, nous aurons une pensée émue pour nos amis malades ou qui nous ont quittés. Je veux aujourd’hui avec l’aide de Georges honorer plus particulièrement les mamans qui sont depuis tous temps dans toutes les civilisations, la figure la plus importante.

Alors je cite:

«La vie d’un enfant n’est vraiment pas facile. Alors qu’il était bien au chaud, alimenté en permanence, il se retrouve d’un coup à la lumière, dans le froid et subissant la faim au moins toutes les trois heures !

Heureusement, Maman est là pour le nourrir et le réchauffer contre elle.
Ensuite il essaie de marcher mais tombe et retombe. Heureusement Maman est là pour tenir sa main et l’accompagner.

Il tente de manger seul mais la bouche n’est pas toujours facile à trouver et il en met partout ! Maman guide ses mouvements et nettoie.

Un enfant pleure parce qu’à l’école rien n’est facile, qu’il doit apprendre et réussir, qu’il doit s’imposer face à ses camarades, qu’il doit se faire des copains. Maman le retrouve le soir et l’accueille pour un câlin qui efface toutes les contrariétés de la journée.

Et puis plus tard, nous le savons tous… un adulte reste toujours l’enfant de sa Maman. Quand les difficultés ou les bonheurs arrivent, c’est à Maman qu’on se confie. Maman est toujours là.

Je pense en effet, chères mamans, que vous êtes toutes bien méritantes non parce que vous devez supporter vos poussins, qui sont parfois de vilains petits canards, mais bien parce que vous leur donnez tout votre amour.

Les enfants sont tous différents. Les mamans sont toutes différentes. La plus belle des mamans du monde qu’elle soit rousse, brune ou blonde est bien celle dont l’amour inonde tous ses enfants, à chaque seconde»

Fin de citation !

En les célébrants aujourd’hui je veux remercier toutes les mamans pour leur dévouement et tout l’amour qu’elles donnent à leurs enfants et, en particulier, les mamans bénévoles qui m’accompagnent au Conseil d’Administration auxquelles je vais remettre une rose, témoignage de notre affection et reconnaissance de leur titre de Mamans. J’appelle donc ici par ordre alphabétique:

Maman Aline, Maman Danièle, Maman Denise, Maman Irène, Maman Mado, Maman Nicole, Maman Régine et Maman Véronique.

Pour terminer, sachant que vous n’êtes pas venus spécialement pour écouter nos discours, chères mamans et chers papas que je n’oublie pas, je vous souhaite avec toute mon équipe une très bonne fête des mères et des pères, un bon goûter, un bon après-midi, bien commencé en chansons avec ST PE CHANTE.«