Lourdes : Goûter de la Fête des mères et des pères à l’Ophite

Le samedi 18 mai à 16h, à la villa «Fialho», les aînés du club du 3ème âge de l’Ophite, présidé par Françoise Comeyras, ont fêté avec entrain la fête des Mères et des Pères, en présence du Maire Josette Bourdeu, du Maire-adjoint aux Associations Madeleine Navarro et des Présidentes des autres Clubs de quartiers.

Françoise Comeyras a remercié les présents, Mme le Maire et le Maire-adjoint, a remercié au nom des adhérents la Municipalité pour les belles fleurs à planter qui ont beaucoup plu et a souhaité une bonne fête à tous.

Mme le Maire s’est dit ravie d’être, une nouvelle fois, parmi les aînés de l’Ophite dans un quartier cher à son cœur. C’est pourquoi elle a voulu rétablir la vérité et démentir fermement les fausses nouvelles répandues par des agitateurs politiques bien connus qui reviennent toujours à la charge à quelques mois des élections municipales. Ceux-ci font signer des pétitions aux habitants leur faisant croire qu’on va raser l’école, la villa Fialho et même l’Ophite, à cause d’un projet pour le VTT. En fait la Communauté d’Agglomération Tarbes Lourdes Pyrénées présidée par Gérard Trémège veut simplement réhabiliter les pistes VTT du Pic du Jer et construire sur le terrain Lacaze (actuel camping, un centre d’entraînement afin de donner à Lourdes un retentissement sportif mondial et y maintenir les fameuses Coupe du Monde VTT qui attirent sur le territoire des milliers d’amateurs-visiteurs ce qui est bon pour notre économie). Après cette explication nécessaire, elle a souhaité une bonne fête à tous et surtout pour le 26 mai, de passer, si possible, cette belle Fête des mères en famille (tout en n’oubliant pas d’aller voter pour les élections européennes). Pour finir elle a remercié la Présidente et les bénévoles pour leur dévouement.

Puis les bénévoles zélés du Bureau ont servi le Goûter, de délicieuses pâtisseries à volonté accompagnées de vin blanc et de cidre, tandis que les discussions joyeuses de retrouvailles emplissaient la salle.