Communiqué du Parti Socialiste 65 suite aux élections européennes

Au soir d’un réjouissant sursaut démocratique, le Parti socialiste des Hautes Pyrénées remercie les électrices et les électeurs qui ont voté pour la liste d’union Envie d’Europe Ecologique et sociale dirigée par Raphaël Glucksmann.

Des députés socialistes siègeront au Parlement européen et combattront pour une Europe plus humaniste, plus écologique, plus juste. 

Quels enseignements tirer de ce scrutin ?

 – Le taux de participation est plus élevé qu’annoncé par les instituts de sondage : c’est une bonne chose, de nombreux aspects de notre vie quotidienne sont régis par les décisions du Parlement européen. Cette élection est majeure pour l’avenir de la France et de l’Europe.

– Malgré la première place d’un parti nationaliste, une large majorité de Français se sont prononcés pour un maintient de la France dans l’Union européen, 

– Emmanuel Macron qui a fait publiquement pour ces Européennes, est lourdement sanctionné. Une majorité de Français ont voté contre son projet politique. 

– La gauche unie est la première force politique en France.

Quelles perspectives pour la gauche et le Parti socialiste ? 

– Le Parti socialiste est humble : nous sommes au travail  

– Le parti socialiste appelle à l’union de la gauche,  pour décliner localement une politique écologique et sociale sur le territoire du département des Hautes Pyrénées.   

Christophe Cavaillès Premier secrétaire du PS65

Mandataire départemental de la liste Envie Europe écologique et Sociale

Parti Socialiste
Fédération des Hautes-Pyrénées
11 Rue Léon Dalloz 6500 Tarbes

05 62 93 80 34

le lundi et jeudi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h
le  mardi de 10h à 12h30 et de 13h30 à 17h

http://fede65.parti-socialiste.fr/
Page Facebook