Remise de 320 000 euros par le Fonds d’aménagement rural 2019 par le Conseil départemental au Canton de Lourdes 2

Remise de 320 000 euros par le Fonds d’aménagement rural 2019 par le Conseil départemental au Canton de Lourdes 2

Ce jeudi 23 mai, à la Maison des rencontres culturelles de Lézignan, a eu lieu la distribution du FAR pour les villages du Canton de Lourdes 2, en présence du Président du Département Michel Pélieu, de la Vice-présidente et Conseillère départementale Josette Bourdeu, du Conseiller départemental Bruno Vinualès, de la Députée Jeanine Dubié.

La remise du Fonds d’Aménagement Rural est un moment très attendu par les différents maires des communes, ici pour le Canton de Lourdes 2 qui représente 27 villages principalement situés à l’est de la cité mariale.

« La répartition n’a pas été facile cette année, vu les contraintes budgétaires du Département, car les demandes et les projets des communes représentaient un total de 540 000 euros », précise Josette Bourdeu.

Bruno Vinuales a rappelé que «le budget de fonctionnement du département est plafonné 288,8 millions d’euros contre 285,4 millions d’euros en 2018. Il a donc fallu faire de grosses économies. Il a été difficile de tenir le cap compte tenu des augmentations des différentes aides demandées par les villages».

Cependant cette année encore, beaucoup de projets de voirie et de rénovations diverses ont été soutenus sur ce canton de Lourdes 2.

far-2