Région Occitanie : les éleveurs de race Gasconne des Pyrénées ont marqué à leur façon le début des transhumances vers les estives

Région Occitanie : les éleveurs de race Gasconne des Pyrénées ont marqué à leur façon le début des transhumances vers les estives

Le 25 mai, à l’occasion du dernier match de poule du TOP 14 de Rugby à Toulouse, STADE TOULOUSAIN /USA PERPIGNAN, ils ont mis en avant leur race, les distributeurs de viande sous « Bœuf Gascon Label Rouge » ou marque « Race Gasconne des Pyrénées, Laissez-vous fondre ! ».

Plus généralement, ils ont ainsi mis en lumière le pastoralisme, l’élevage sain et naturel qui rend plus belles les montagnes Pyrénéennes, en faisant vivre des milliers de familles.

La Région Occitanie, en particulier son Vice-Président Kamel Chibli, et Terres de France, association qui œuvre avec énergie à la défense des producteurs locaux sur la région Toulousaine, étaient complices de l’opération.

Bœuf Gascon Label Rouge à tous les étages !

 – A la brasserie, 300 couverts du samedi puis toute la semaine suivante

– A la cantine des dirigeants, bénévoles, salariés

– Au Pavillon des invités (1500 personnes)

– A la salle panoramique V.I.P. (300 personnes)

– Et même le célèbre burger « Macarel » sous les tribunes. 

Le 25 mai correspondait aussi à l’opération « MADE IN VIANDE » chère à INTERBEV, qui a donc soutenu l’opération : le message de qualité a été passé à 18 000 consommateurs ! 

Des animaux représentatifs de toute la filière. Grâce à l’accompagnement du Conseil Départemental 31, 2 taureaux, 1 vache suitée et 1 vache grasse Label ont été proposés toute la journée au regard admiratif des spectateurs. Cerise sur le gâteau : grâce à l’engagement du Directeur et du Président du Stade Toulousain, les 2 taureauxet toute l’équipe ont pu réaliser un tour d’honneur complet à la mi-temps, sous les acclamations de la foule qui répondait aux explications éclairées du speaker ! 

Bravo et merci à tous.

« Fiers d’être (Gascon) des Pyrénées ! »