Lourdes : du monde, de la chaleur, de l’ambiance extraordinaire à l’ouverture des Fêtes de Lourdes

Lourdes : du monde, de la chaleur, de l’ambiance extraordinaire à l’ouverture des Fêtes de Lourdes

  • Post Author:
  • Post Category:Lourdes

Ce vendredi 28 juin à 19h, Mme le Maire Josette Bourdeu et les élus municipaux ont lancé les Fêtes de Lourdes, au square Charles de Gaulle.

Josette Bourdeu a remis symboliquement les Clés de la Ville à Audrey Menvielle Présidente du Comité des Fêtes, pour 4 jours festifs.

Un monde fou (sans aucun doute plus de 3000 personnes) avait pris d’assaut « Les Casetas » et s’était installé pour voir « cette passation de pouvoir » et les différentes animations qui se sont succédé sur le Kiosque et sur scène : d’abord la banda de l’Union Musicale Lourdaise et son jeune groupe « Octave », le tour de chants de Kombo Loco avec la participation des enfants de l’école Honoré Auzon (qui ont déchaîné le public de parents, grands-parents et amis).

A 21 h, place au 1/4 de finale de la Coupe du Monde féminine de Football sur écran géant qui a fait frissonner et crier des encouragements à une foule intergénérationnelle fort patriotique.

A 22h30 ont démarré les Concerts avec Naestro et Jérémie Clamme et surtout Ridsa, devant un parterre, dirons-nous, majoritairement adolescentes en folie, suivi d’un bal avec l’Orchestre Columbia où la jeunesse de Lourdes a dansé jusqu’au bout de la nuit.

Les autres Lourdais toutes générations confondues se retrouvaient autour des Casestas, buvant un verre, se régalant de menus divers, bavardant, chantant, esquissant des pas de danse, s’interpellant dans une bonne humeur communicative et une ambiance festive décontractée.