Belle réussite des 26ème Festives des « Amis du Vieux Lourdes »

Belle réussite des 26ème Festives des « Amis du Vieux Lourdes »

  • Post Author:
  • Post Category:Lourdes

Comme chaque année, les Amis du Vieux Lourdes ont organisé leurs traditionnelles « Festives » ce dimanche 28 juillet, au square Charles De Gaulle/Jardin des tilleuls mais cette année sur une seule journée au lieu d’un weekend.

A 10h, pour l’inauguration officielle, la Présidente de l’association Maguy Poublanc, a convié les bénévoles, les exposants et les élus à un Café gourmand. Etaient présents les Maires-adjoints Alain Garrot, Marie-José Moulet, Madeleine Navarro, Sandrine Fochesato, les Conseillers municipaux Annette Cuq et Michel Nicoleau. Mme le Maire Josette Bourdeu, actuellement en déplacement hors de Lourdes, s’était excusée.

A 11h s’est déroulée la non moins traditionnelle messe, célébrée par l’Abbé Durany et chantée par la chorale de Julos dirigée par le dévoué Georges Poueyto. La messe et les prières ont été dédiées au curé de Lourdes Jean-François Duhar actuellement en convalescence. L’Abbé Durany a également remercié la Municipalité, le Sanctuaire, la Paroisse pour les manifestations programmées pour « l’Année Bernadette 2019 » (à l’occasion de l’anniversaire de sa naissance et de sa mort), a remercié la comédienne Jeanne Montaigu pour ses « Lectures » sur les paroles et écrits de Bernadette, l’Archiviste de la Ville pour ses conférences sur Bernadette et les producteurs de la Comédie musicale « Bernadette de Lourdes ».

A 12h, a été servi par les bénévoles zélés un repas goûteux : un apéro (une sangria bien fraîche et fruitée) une assiette de crudités et charcuterie, une savoureuse paella, un dessert au choix (cornet de glace ou churros). Le repas a été animé notamment par des chansons de variété française et à la demande générale nombre d’entre elles mettaient en valeur Edith Piaf.

A 16h le sympathique « Duo Made in Italy », qui comme son nom l’indique a chanté les chansons très connues du standard italien, a beaucoup plu à une assistance qui n’a pas hésité à participer en chantant les refrains et en tapant en rythme dans les mains.

De 17h à 20h c’est l’artiste locale bien connue Patricia Armary qui a pris le relais et sa célèbre trompette a mis le feu au dance-floor, faisant danser des danses de salon à nombre de personnes dont certaines ont retrouvé leurs jambes de 20 ans.

La journée s’est conclue sur un apéritif convivial.

A noter encore, toute la journée, le succès du village artisanal et gourmand, ainsi que du vide-greniers.

Un dimanche agréable qu’un public familial a fort apprécié.