Cheust en Fête !

Cheust en Fête !

Dimanche 28 juillet, Cheust a fêté son saint patron, saint Celse.

Dans ce joli petit village de la vallée de Castelloubon, le Maire Paul Lafaille a eu plaisir à accueillir les habitants, les élus du Castelloubon et du Pays de Lourdes, la Sénatrice Maryse Carrère, le Président de la Communauté d’Agglomération Tarbes-Lourdes-Pyrénées Gérard Trémège, le Conseiller départemental de Lourdes 2.

Paul Lafaille a fait part des travaux réalisés : aménagement du parking, d’un boulodrome, de tables de pique-nique et la dernière tranche des travaux du pluvial. Il reste à faire l’éclairage du parking et le fleurissement des abords.

Dans les projets : à la sortie du village sur la départementale 7 travaux concernant l’élargissement du virage très dangereux . Il est important de sécuriser et d’élargir cet endroit  avec une nouvelle signalétique, des  miroirs et un stop rue du château. La Commune a décidé de prendre à sa charge ces derniers travaux. Les chemins détériorés par les orages seront refaits et au hameau de Lingous où sera mise une borne incendie.

Il a remercié tous les bénévoles qui ont organisé le buffet et le repas auquel participaient soixante dix convives. Il a remercié le curé pour la messe et la chorale de Castelloubon. Il a souhaité la bienvenue aux nouveaux habitants.

Pour finir a été servi un apéritif d’honneur.