Pic du Midi : une Conférence exceptionnelle sur les Missions Apollo

Pic du Midi : une Conférence exceptionnelle sur les Missions Apollo

Ce lundi 22 juillet, Jean-Christophe Sanchez, Président de la Société Ramond, Professeur agrégé, docteur en histoire, chercheur-associé à FRAMESPA UMR 5136-CNRS/Université Toulouse Jean Jaurès et surtout grand amoureux du Pic du Midi, a donné une conférence exceptionnelle sur les terrasses du Pic du Midi.

En 45 minutes, devant une centaine de personnes il a relaté l’implication du Pic du Midi dans la préparation du programme Apollo.

Lors de cette conférence gratuite et ouverte à tous, Jean-Christophe Sanchez nous a fait revivre la collaboration établie dans les années 1960 avec la NASA pour les futures Missions Apollo.

C’est en effet au Pic du Midi qu’une importante partie du travail de cartographie de la Lune a pu être menée. C’est à proximité du Télescope de 106 cm financé par la NASA pour la réalisation de ce programme de cartographie sélène que s’est tenu la conférence de Jean-Christophe Sanchez.

Président de la société Ramond qui a été à l’origine de la construction de l’Observatoire, Jean-Christophe Sanchez aime faire partager sa passion et ses découvertes. Il retourne au Pic du Midi le plus souvent possible et a consacré de nombreux ouvrages à ce site emblématique des Pyrénées. Le premier en 1999, le dernier, Petite histoire du Pic du Midi de Bigorre, est paru l’année dernière aux éditions Cairn.