Lourdes : Rentrée du chœur de femmes « Pyrénéa »

Lourdes : Rentrée du chœur de femmes « Pyrénéa »

  • Post Author:
  • Post Category:Lourdes

Si vous souhaitez rejoindre « Pyrénéa », choeur de femmes de Lourdes les renseignements et inscriptions des nouvelles choristes se feront le samedi 7 septembre à la Journée des associations devant le Complexe aquatique et la l’espace Robert Hossein.

Reprise des répétitions le lundi 9 septembre à 18h30, villa Fialho à Lourdes.

Le chœur de femmes « Pyrénéa » a été créé en 2013 avec Laurent Cheneaux qui dirige également les Chanteurs Montagnards de Lourdes.

En 2015, Mirtha Alcaraz-Dahhani, spécialiste de la voix féminine chantée, prend la direction du groupe jusqu’en mars 2019.

Les choristes de Pyrénéa remercient chaleureusement Laurent et Mirtha pour tout le travail accompli durant ces six années dans la joie de chanter ensemble. Nous leur devons beaucoup !

Aujourd’hui, une page se tourne, et depuis avril 2019, le chœur Pyrénéa est confié à la jeune et dynamique Isabelle Dalomis : musicienne, auteur-compositeur interprète et chef de chœur.

Côté choristes, le groupe a également beaucoup évolué avec des arrivées de nouvelles chanteuses chaque année et compte aujourd’hui une trentaine de membres.

Le chœur Pyrénéa pratique le chant féminin en polyphonie à deux, trois ou quatre voix, dans un répertoire varié : chants du monde, chants religieux, classique, variété , gospel…. chantés en différentes langues.

Les répétitions ont lieu chaque lundi de 18h30 à 20h dans une salle de la Villa Fialho, que nous partageons avec le Chanteurs Montagnards, et  mise aimablement à notre disposition par la Mairie de Lourdes.

Cette année, nous allons dans un premier temps nous attacher à préparer les morceaux prévus pour le concert de la Sainte Cécile du 16 novembre, en association avec d’autres groupes lourdais vocaux et instrumentaux.

Ensuite, nous faisons confiance à Isabelle qui ne manque pas d’idées et de projets pour faire vivre le chœur de femmes Pyrénéa et enrichir son nouveau répertoire.

Les personnes qui souhaitent intégrer le chœur de femmes cette année, ou simplement faire un essai, peuvent donc nous rencontrer le samedi 7 septembre lors de la Journée des associations, à côté de l’espace Robert Hossein, de 10 heures à 17 heures.

On peut aussi se présenter le jour de la rentrée de Pyrénéa : lundi 9 septembre à partir de 18 heures, villa Fialho.

CONTACT : pyrenea.lourdes@orange.fr