Lourdes :  Vernissage de l’expo de Bruno Calluy

Lourdes : Vernissage de l’expo de Bruno Calluy

  • Post Author:
  • Post Category:Lourdes

Ce vendredi 13 septembre à 18h30, à la Galerie « Le Palais » a eu lieu le vernissage de l’exposition de l’artiste-peintre Bruno Calluy, en présence du Maire-adjoint à la Culture Marie-José Moulet.

Petit mot de bienvenue et de présentation de l’artiste par Marie-José Moulet : « Bonsoir à tous, nous recevons ce soir, Bruno Calluy, avec ses œuvres récentes et d’autres plus anciennes, déjà vues à Lourdes en 2003 et 2005, puis lors d’une exposition de l’atelier en 2018. Notre artiste est originaire de Riinot en Belgique mais Lourdais depuis plus de 40 ans. Son travail, des portraits au fusain et au pastel depuis longtemps et la peinture à l’huile plus récemment. Une sorte d’hommage à son père cordonnier dans les Flandres mais aussi artiste-peintre. Comme nous pouvons le voir Bruno Calluy aime les gens, la nature, les paysages en montagne ou en mer source d’inspiration pour lui. A vous de le découvrir. »

Bruno Calluy a expliqué son cheminement artistique : « Je suis autodidacte bien que je fasse partie d’une famille d’artistes-peintres dont tous les membres ont fait les Beaux-arts, sauf moi. J’étais en retrait de ce monde artistique, j’étais pizzaïolo . Ala retraite je me suis mis à la peinture. J’ai commencé avec des portraits au fusain, à la pierre noire et à la craie blanche, inspirés par des photos. Depuis je me suis diversifié avec d’autres sujets nature et colorés : des marines, des paysages, des montagnes, des animaux…Depuis je me suis également mis à la peinture à l’huile et je peins aussi sur ardoise pour faire du relief. Actuellement je travaille sur commandes et je peins ce que les gens aiment… »

Expo à voir du 13 au 24 septembre, tous les jours (sauf le dimanche) de 15h à 18h