Lourdes : l’Ophite en Fête !
KODAK Digital Still Camera

Lourdes : l’Ophite en Fête !

  • Post Author:
  • Post Category:Lourdes

Ce samedi 14 et dimanche 15 septembre, le quartier de l’Ophite était en Fête, organisée par l’Association Familiale « l’Ophite s’amuse », présidée par la dévouée Martine Cazade.

Samedi 14 septembre, un concours de pétanque en doublettes, dans la cour centrale, organisé par l’association et par l’Etoile Sportive Lourdes Pétanque, a réuni de nombreux messieurs du quartier et quelques dames qui ont disputé des parties acharnées, mais avec un remarquable état d’esprit, sous la conduite et l’arbitrage d’un membre du Conseil citoyen du quartier M. Kahn, également membre de l’ESLP. Les vainqueurs Agel Sole et Serge Beauvy ont été récompensés par un un grand panier gourmand offert par Carrefour Market de Lourdes.

Les gagnants de la Pétanque

En soirée à partir de 19h, les habitants se sont retrouvés à la Maison de quartier pour un apéritif dînatoire, en présence des Maires-adjoints Madeleine Navarro et Sandrine Fochesato et des présidents des autres associations familiales de quartiers.

Martine Cazade a remercié les habitants, les élues, les invités, de leurs présence fidèle. A remercié la Municipalité pour son aide et son écoute tout au long de l’année. A rappelé le déroulé de la Fête et les prochaines animations. A remercié les bénévoles qui l’aident toute l’année pour l’organisation de la Galette des Rois, les sorties d’une journée, le voyage d’un weekend en novembre, la Chasse aux œufs, la Fête des Voisins, le vide-greniers, le loto, le spectacle de Noël…Madeleine Navarro a excusé Mme le Maire Josette Bourdeu retenue par ses obligations hors de Lourdes et a rappelé combien ce quartier lui tenait à cœur. A félicité longuement Martine Cazade pour son dévouement et tous les bénévoles. A souhaité une bonne fête de quartier à tous.

Ensuite M. Kahn, Martine Cazade et les élues ont remis leurs prix aux vainqueurs du concours de pétanque.

Puis chacun a pu profiter à volonté du savoureux et copieux Apéritif dînatoire. Une ambiance fort joyeuse a prévalu toute la soirée, les habitants s’interpellant joyeusement, se donnant des nouvelles de leurs familles tandis que beaucoup d’enfants et ados s’amusaient à l’extérieur par cette belle soirée quasi estivale.

Dimanche 15 septembre, étaient proposés, dans la cour centrale de la cité, de nombreux jeux pour enfants : des structures gonflables, un taureau mécanique, des jeux en bois à l’ancienne, surveillés par les bénévoles du Bureau et par Monique et Arthur du Service Vie Citoyenne et Jeunesse. Mais la reine de cette après-midi récréative fut sans aucun doute la calèche.

Cette calèche tirée par deux chevaux, une attraction dans tous les sens du terme, a fait sensation et faisait le tour de la cité pour la plus grande joie des petits et des grands. Elle n’a pas désempli de l’après-midi et on a d’ailleurs pu voir dans une de ses ballades le Maire-adjoint Madeleine Navarro et la Présidente Martine Cazade s’y glisser en compagnie d’une ribambelle d’enfants.

A 16h30, un goûter, a clôturé cette fête du quartier menée de main de maître par l’association familiale « L’Ophite s’amuse » !