Lourdes : Emilie Mourlanette  à l’écoute et au service des Associations

Lourdes : Emilie Mourlanette à l’écoute et au service des Associations

Emilie Mourlanette travaille depuis 2 ans à La Ligue de l’Enseignement qui a un Label CRIB (Centre de Ressources et d’Informations des Bénévoles) délivré par Jeunesse et Sport.

Emilie Mourlanette

Elle vient à l’espace Jean Zay, impasse des Tilleuls (derrière le square) où se trouve le Service municipal Vie Citoyenne et Jeunesse, le lundi tous les 15 jours de 10h30 à 12h30 et complète l’aide apportée par le Bureau municipal des Associations installé au même endroit, afin de répondre aux besoins croissants d’information des bénévoles associatifs.

Elle peut ainsi aider les nouvelles associations pour la création de leurs statuts ou pour celles qui existent déjà, les renouveler, les changer ou les compléter.

Elle peut aider à remplir les documents administratifs et juridiques.

Elle peut informer les bénévoles, donner des conseils et informations, répondre aux questions, les réorienter vers un Service précis.

Elle peut les guider pour une demande de subvention auprès des différentes Collectivités territoriales.

Elle peut aider à la gestion des associations qui emploient ou veulent employer une ou des personnes ou bien avoir la possibilité d’obtenir un jeune en Service civique…

Bref, une jeune fille fort sympathique et fort compétente, pleine de ressources que nous recommandons aux bénévoles des 300 associations lourdaises qui ne manqueront pas de trouver auprès d’elle des réponses à toutes leurs questions et besoins divers et variés.

pg-formation-CRIB-2ème-semestre-2019-25-09-2019

plaquette-CRIB