Lourdes : du succès pour la 23ème Randonnée cycliste de l’espoir

Lourdes : du succès pour la 23ème Randonnée cycliste de l’espoir

  • Post Author:
  • Post Category:Lourdes

Ce samedi 5 octobre a eu lieu la 23ème édition de la Randonnée cycliste de l’Espoir organisée par Les CYCLO-RANDONNEURS LOURDAIS en association avec L’Union Vélocipédique Lourdaise et le Cyclo Club Lourdais.

Les fonds collectés sont intégralement reversés à LOURDES CANCER ESPERANCE pour les œuvres en faveur des malades les plus démunis, et pour permettre notamment à des enfants atteints de cette maladie de venir chercher espoir et réconfort dans la cité mariale, à l’occasion du pèlerinage annuel.

Quelque soixante participants (hommes, femmes, adolescents) sont venus s’inscrire et participer selon leurs possibilités cyclistes.

On pu voir arriver le Maire-adjoint à la Vie associative Madeleine Navarro pleine d’entrain comme d’habitude mais après renseignement elle n’a pas pris place sur un vélo mais était venue apporter sa petite obole et donner le départ, en compagnie de Marie-Claude Aizpurua et des membres du Bureau de Lourdes Cancer espérance.

Deux parcours dans un cadre somptueux offraient la joie du paysage et la convivialité du cyclotourisme. 70km, entre Lourdes et Bagnères-de-Bigorre, pour les cyclistes confirmés et 37 km, dans la belle vallée d’Orincles pour les débutants, animés par la célèbre formule du baron de Coubertin.

Une belle randonnée, dans la bonne humeur, et un bel élan de générosité qui a donné lieu à un don conséquent à la délégation LCE 65.

Un grand merci aux Cyclo-Randonneurs Lourdais pour cette initiative, avec le concours de la Ville de Lourdes.