Lourdes : du soleil, du monde, et des animations pour Octobre Rose au Lac
OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Lourdes : du soleil, du monde, et des animations pour Octobre Rose au Lac

  • Post Author:
  • Post Category:Lourdes

Ce dimanche 13 octobre, la manifestation Octobre Rose a connu un énorme succès.

Si le matin a été dévolu à la Marche et aux Courses (voir article précédent), l’après-midi, elle, a été consacrée à des animations et démonstrations des associations participantes fort appréciées d’un nombreux public intergénérationnel.

Le public pouvait faire le tour de stands : évidemment en premier celui de La Ligue contre le Cancer qui informait les femmes sur le dépistage et les soins de support mais aussi les ateliers de peinture en démonstration Courbes et couleurs et Art et culture, le Tir Club lourdais où chacun pouvait essayer son adresse, le Club de modélisme R. C. L avec de petits bateaux, voiliers et sous-marins radiocommandés pour les faire naviguer sur le lac. Le Club de canoë-Kayak quant à lui initiait les plus courageux au canoë et au paddle, le club de baby gym 1, 2, 3 Pirouette proposait un parcours ludique pour les petits loups, et après tous ces efforts, tous pouvaient se rendre au stand des associations de quartier (Biscaye, Centre-ville, Ophite s’amuse, quartier Sarsan rue Raymond Béni, Soum de Lanne) tenu toute la journée avec assiduité et efficacité par la Présidente du quartier de Biscaye Aline Pérès, pour se restaurer avec les gâteaux confectionnés par ces associations et se désaltérer avec un bon café.

Les animations se sont succédé à bon rythme de 14h à 17h devant un public nombreux et enthousiaste : Maxcellia a proposé une danse avec le Foyer Myriam puis avec ses élèves de l’atelier de danse Baïla ya ! ; les superbes chansons du Ténor Tradd avec de la danse orientale et de la Zumba avec l’atelier de danse de Priscilla ; le Pole Dance avec Florence Abbadie ; le Tai Chi Chuan avec Régine ; le Dojo Lourdais et la démonstration de Taiso ; les danses de l’association sportive du lycée de Sarsan avec Ghislaine Espéron.

Un bel après-midi au propre comme au figuré, avec un programme d’animations très éclectique dont les recettes sont entièrement reversées à la lutte contre le cancer .

Annette Cuq a clôturé la journée en remerciant chaleureusement les participants, les partenaires et le public .

Désormais, Octobre Rose à Lourdes est le « rendez-vous » incontournable du mois d’octobre !