Lourdes : les élèves de Seconde du Lycée de Sarsan ont bénéficié du programme de prévention MAIF et ont participé à un Challenge national sous forme de quiz

Lourdes : les élèves de Seconde du Lycée de Sarsan ont bénéficié du programme de prévention MAIF et ont participé à un Challenge national sous forme de quiz

Dans le cadre des SVT, les élèves de Seconde 1 du Lycée La Serre de Sarsan ont pu bénéficier le 4 octobre dernier du programme de prévention « Bon Sens’ Contre Sens’ » effectué par l’association Prévention MAIF, sur les thèmes alcool, cannabis, deux-roues motorisé principalement.

Cette démarche innovante s’est appuyée sur la Réalité Virtuelle afin que les élèves fassent l’expérience en immersion de sensations fortes positives et de sensations fortes négatives.

Les élèves ont assisté à un discours de prévention responsabilisant des bénévoles de l’association, du Dr Karila, spécialiste des addictions à l’hôpital de Villejuif, le tout soutenu en vidéo par la performance de la comédienne Shirley Souagnon.

A l’issue de cette séance les élèves ont produit un « Quiz Prévention Partagée » en s’appuyant sur les notions acquises.

Leur mission ? Faire passer au plus grand nombre le message de prévention qu’ils ont reçu, en participant à un CHALLENGE NATIONAL : le quizz ainsi créé par les Seconde 1 est mis en ligne :

CLIQUEZ ICI !! https://www.bonsenscontresens.fr/quizpartage/LyceeLaSerredeSARSAN/SARSENSATION 

Répondez à leur quizz « SARS’SENSATIONS » et diffusez-le au plus grand nombre pour étendre cette sensibilisation aux addictions et leur permettre de tenter de gagner un voyage à Paris ou dans une grande ville pour assister à un spectacle !