Lourdes : Encore et toujours des vacances studieuses à Sarsan …

Lourdes : Encore et toujours des vacances studieuses à Sarsan …

Sous l’impulsion de Madame Armagnac, Proviseure du Lycée la Serre de Sarsan, des cours étaient proposés ces lundi et mardi aux élèves de Première et de Terminale.

Ces derniers ont ainsi pu participer aux modules suivants :

  • Le lundi a eu lieu un stage « Ouverture sur l’enseignement supérieur ». Les futurs étudiants ont ainsi pu s’exercer dans les domaines scientifiques sur des exercices de PACES (première année commune aux études de santé), des sujets du concours de l’Ecole de santé des armées ou encore des questions issues de différents concours permettant d’accéder à des Prépas intégrées tels que Advance, Geipi Polytech, Puissance alpha ou Avenir. L’objectif est de montrer que l’année de Terminale sert à préparer le bac bien sûr, mais aussi à se projeter dans le supérieur et y réussir.

L’accent a donc été mis sur la résolution de problèmes et sur la façon de travailler pour gérer au mieux ses connaissances. Devant le succès de cette journée autant auprès des élèves de Terminale que de Première avec une vingtaine de participants, deux groupes ont été faits.

– Le mardi a été consacré à des cours de soutien. Le matin était réservé aux Terminales avec la résolution d’exercices de bac et la possibilité pour chacun de se faire expliquer des notions plus fragiles. 17 élèves ont participé à cette matinée, preuve de leur volonté de réussir et même pour certains de très bien réussir.

L’après midi, c’était au tour des Premières avec quelques aides sur les EDS (enseignement de spécialité), bases de la nouvelle réforme du lycée.

Comme en attestent les photos, ces journées se sont passées dans la bonne humeur et la volonté de progresser.

Durant ces vacances de la Toussaint, l’accent a été mis sur les matières scientifiques mais aux prochaines vacances d’hiver et de printemps, l’expérience sera renouvelée avec un plus grand panel de disciplines.

Le souci premier de Madame la Proviseure – Madame Armagnac – est de répondre à une réelle demande des élèves du lycée pour leur donner les moyens de réussir dans la confiance.