Lourdes : beau succès pour le Concert commun des chorales et ensembles musicaux pour la Sainte Cécile

Lourdes : beau succès pour le Concert commun des chorales et ensembles musicaux pour la Sainte Cécile

  • Post Author:
  • Post Category:Lourdes

Ce samedi 16  novembre, à 18 heures à l’Espace Robert Hossein, pour la deuxième année, les ensembles musicaux et chorales se sont regroupés pour fêter ensemble la Sainte Cécile sainte Patronne des musiciens, en présence du Maire Josette Bourdeu, des Maires-adjoints Alain Garrot, Madeleine Navarro, Sandrine Fochesato et de la Conseillère municipale Déléguée Annette Cuq. Le Maire-adjoint à la Culture Marie-José Moulet actuellement hors de Lourdes s’était excusée.

Devant plus de 700 spectateurs, Annette Cuq a expliqué le pourquoi de ce concert commun. Traditionnellement, les différentes sociétés musicales fêtent séparément la Sainte Cécile en animant une messe à l’église paroissiale. Déjà l’an dernier, les travaux en cours les avaient obligés à trouver une solution alternative. C’est l’origine de ce Concert commun qui avait été donné à l’Espace Robert Hossein à l’initiative et avec l’appui très actif de la Municipalité. Devant le succès rencontré par ce concert et la poursuite des travaux à l’église, elles ont décidé de renouveler l’expérience pour le plus grand plaisir du public. Puis elle remercié les agents municipaux de l’espace Robert Hossein et les agent du Service Culture pour l’aide apportée et les présidents des sociétés musicales pour leur investissement à la réussite de ce concert commun.

Tour à tour se sont produits, seul, à deux ou à plusieurs, l’Accordéon-club lourdais sous la direction de Sylvie Sénescau, la chorale paroissiale Coecilia sous la direction de Marie-Anne Trizac, le chœur de femmes Pyrénéa sous la direction d’Isabelle Dalomis, les Chanteurs montagnards de Lourdes sous la direction de Laurent Chenaux, l’Ensemble musical de Lourdes sous la direction de Rodolphe Boulent et Roland Duffau et l’Union musicale de Lourdes sous la direction de Pascal Piette, proposant en 2 parties avec entracte 15 pièces : chants et musiques variés, plus une autre au final à la demande enthousiaste du public.

A noter qu’une urne était positionnée à l’entrée de la salle pour ceux qui souhaitaient faire un don pour l’association « Le Toit du chœur » qui recueille des fonds pour aider à la restauration de l’église paroissiale.

Pour finir, après les efforts des musiciens et chanteurs, un vin d’honneur fort convivial a été offert par la Municipalité.