Lourdes a accueilli « España Mia » un spectacle haut en couleurs dans le cadre du 32ème Festival Ibéro-Andalou
OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Lourdes a accueilli « España Mia » un spectacle haut en couleurs dans le cadre du 32ème Festival Ibéro-Andalou

  • Post Author:
  • Post Category:Lourdes

Ce jeudi 28 novembre à 20h30 à l’espace Robert Hosseinna été donné le spectacle « España Mia » proposé dans le cadre du 32ème Festival Ibéro Andalou de Tarbes et de Bigorre, en présence de la Conseillère municipale Déléguée Annette Cuq et de Françoise Cervantes la Présidente de la Pena andalouse.

Après le mot d’accueil par Annette Cuq et la présentation de la soirée par Françoise Cervantès, le spectacle a commencé pour le plus grand plaisir d’un public amoureux de l’Espagne et de ses traditions culturelles.

« Espana mia » a été d’abord un spectacle hommage à Louis Mariano avec Tony Rivera, ténor originaire de Grenade. Il a interprété avec brio les succès inoubliables de Louis Mariano : « La belle de Cadix », « Gitane », « Mexico » et bien d’autres encore. Il a conquis le public qui l’a accompagné à plusieurs reprises en reprenant les refrains.

Puis « La Pena andalouse Guaramara » nous a transportés avec talent et passion de la danse classique espagnole au flamenco le plus authentique, rumbas, bulerias, sevillanas se sont succédées… sans oublier les castagnettes et costumes flamboyants et autres dentelles qui étaient aussi au rendez vous.

Une bien belle soirée festive !