Lourdes : le Tennis Club a organisé « le Tournoi du cœur » au profit des « Joyeux koalas » !
OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Lourdes : le Tennis Club a organisé « le Tournoi du cœur » au profit des « Joyeux koalas » !

  • Post Author:
  • Post Category:Lourdes

Ce samedi 30 novembre à 17h, a eu lieu la Remise des prix du « Tournoi du Coeur » organisé par le Tennis Club Lourdais, présidé par Thierry Brissot, nouveau président depuis septembre dernier, en présence du Maire-adjoint Madeleine Navarro.

Traditionnellement ce « Tournoi du cœur » se faisait au profit de la Croix Rouge lourdaise mais cette année avec l’accord de cette dernière une autre association caritative a été choisie.

Il s’agit des « Joyeux Koalas », une association caritative qui intervient auprès des enfants hospitalisés au Service pédiatrique du Centre hospitalier de Tarbes, présidée par Mme Larré. (voir ci-dessous ses explications).

Thierry Brissot, Président du Tennis club Lourdais

Discours de Thierry Brissot :

« Bonjour à toutes et à tous, je voudrais vous remercier pour votre présence au Tennis Club Lourdais, ainsi que Mme Navarro fidèle chaque année à la remise des prix du « Tournoi du cœur ».

Je profite de ce moment pour me présenter à vous. Pour ce qui ne me connaissent pas, je suis Thierry Brissot le nouveau Président du Tennis Club Lourdais depuis bientôt 3 mois.

Quoi de mieux pour moi que de débuter la présidence par le « Tournoi du Cœur ». Un tournoi qui porte bien son nom. En effet tout au long des deux dernière semaines, on a pu voir de belles rencontres sur les courts et de beaux moments de sport, de partage et d’amitié. Cette année,en collaboration avec l’incontournable Jérôme Etchevery, nous avons décidé de mettre en lumière l’association des « Joyeux Koalas », l’association qui œuvre dans le service pédiatrique de l’hôpital de Tarbes.

Je suis heureux d’accueillir Mme Larré Présidente de l’association ainsi que son équipe qui est venu animer un atelier de maquillages cet après-midi.

Je tiens à remercier les joueuses et tous les joueurs pour leurs participation.

Cette année vous étiez plus de 60 équipes inscrites. Il y a eu 90 matchs durant les 2 semaines. Sans vous ce tournoi n’aurait pas connu cette réussite. Peu importe le niveau, j’ai vu de de belles rencontres.

Merci à tous les club voisins : Luz, Le Lavedan, Ibos, UAT, Ossun, Lamarque-Pontacq, Louey et Edelweis.

Merci à tous les membres du bureau et aux bénévoles pour votre engagement.

Merci à toi Florian d’avoir libérer les courts.

Un grand merci tout particulier pour nos 2 programmateurs exceptionnels, j’ai nommé Pascal et Frédéric. Merci à vous les gars pour votre dévouement. Je sais que cela n’a pas été simple, mais votre travail a été pour ma part,une totale réussite de bonne pour le tournoi de Noël. Mais avant un peu de repos ne vous fera pas de mal, c’est pour cela que je pense que vous ferez bon usage de ce petit présent.

Je voudrais remercier :  la Ville de Lourdes, le Conseil Départemental , la Région Occitanie, l’Agglo Tarbes Lourdes Pyrénées, la station de Luz-Ardiden, les Thermes de Luz, les Thermes d’Argeles Gazost, Cœur de Fleurs de Lourdes.

Je remercie tous nos partenaires ainsi que la presse.

Grace à vous tous et à vous toutes, j’ai le plaisir de remettre un chèque de 600€ à l’association « des Joyeux Koalas ».

Je vous donne RDV l’année prochaine. »

Thierry Brissot remet le chèque à Mme Larré, présidente « des Joyeux koalas »

Que fait l’association « Les joyeux kaolas » ?

L’association a été créée en 2014 et intervient au sein du service de pédiatrie du Centre Hospitalier de Bigorre et a pour objectif de favoriser le bien-être et l’épanouissement des enfants hospitalisés accueillis à l’hôpital et soulager l’accompagnement des parents.

Mme Larré, présidente de l’association « Les Joyeux koalas »

TOURNOI DU COEUR :

TABLEAU DES RÉCOMPENSES 2019

          CONSOLANTE MIXTE

Vainqueurs : Laura PAVIA et Gaëtan BERGE

Finalistes : Céline MENDES et Pascal DA SILVA

          CONSOLANTE HOMMES

Vainqueurs : Kevin LAGARDERE et Baptiste LARROUTURE

Finalistes : Jean-Bernard CHAGUET et Thomas WUILLAUME

          DAMES

 Vainqueurs : Nadine PALU et Joëlle DUPRE (Luzéa)

Finalistes : Vanessa et Julie DURIS

3, 4, 5 : Chantal CABANNE et Nathalie FOURNIER, Karelle BERGANTIN et Loane VERDOUX, Sonia BRISSOT et Céline MENDES

          MIXTE

Vainqueurs : Claudine CABANNE et Florian COQUET

Finalistes : Bernadette et Nicolas BERGE

          HOMMES

Vainqueurs : Pascal et Christophe DA SILVA

Finalistes : Paul BRISSOT et Mickael RAMBAUD, plus Loïc BARILLET

          PRIX SPÉCIAUX

Mickael RAMBAUD le plus assidu

Albane MARTINEL seule fille de l’école de tennis à participer

Sacha et Lucas LAFAILLE, Léon NUMICO, Mathis IZANS, Gaspard BISSEY, Brieuc CARFANTAN, Titouan MONZIE de l’école de tennis.