Lourdes : Cérémonie  de remise des diplômes du BAC au Lycée de Sarsan
OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Lourdes : Cérémonie de remise des diplômes du BAC au Lycée de Sarsan

Ce vendredi 10 décembre, Martine Armagnac, Proviseure du Lycée de Sarsan, a organisé une cérémonie républicaine pour la remise des diplômes du baccalauréat.

Les anciens élèves de Terminale sont venus très nombreux chercher ce diplôme officiel qui leur ouvre les portes de l’enseignement supérieur ou qui leur permet de rentrer dans la vie active avec un petit plus non négligeable.

Cette promotion 2019 a été un excellent cru, affichant un taux de réussite de 92.75 % pour le bac général et 80 % pour le bac technologique.

89 élèves ont réussi cet examen et 44 ont eu une mention.

Martine Armagnac a ouvert la cérémonie par un discours (voir celui-ci ci-dessous) dans lequel bien sûr elle a félicité les élèves et leurs professeurs.

Puis chaque ancien professeur principal de chaque classe de Terminale de l’an passé a procédé à la Remise des diplômes.

Pour finir un rafraîchissement a été servi accompagné de délicieux petits-fours durant lequel ces jeunes adultes ont fêté leurs retrouvailles avec quelques éclats de rire se racontant de nombreuses anecdotes de leurs années lycée, et parlant de leurs projets de vie.

Discours de Mme Martine Armagnac, Proviseure du Lycée de Sarsan

« Je suis heureuse d’ouvrir cette cérémonie de remise du diplôme du Baccalauréat et de vous accueillir aussi nombreux, élèves, professeurs et personnels.

Le BACCALAUREAT est pour chaque élève et pour les familles un évènement important, une étape, un sésame qui vous ouvre les portes vers l’enseignement supérieur et vers votre vie professionnelle future.

La promotion 2019 est encore une fois, un excellent cru, puisque le lycée La Serre de Sarsan affiche un taux de réussite de 92.75% pour le BAC général et 80 % pour le BAC Technologique.

44 mentions au total, 89 élèves ont réussi leur examen.

Je tiens à féliciter l’ensemble des élèves pour leur mérite et leur réussite.

Je ne manquerai pas d’associer les professeurs à ces excellents résultats.

Le lycée, on aime y retourner car généralement on en garde un bon souvenir, les voyages, les soirées entre copains, la soirée percent, les 1ères grèves… mais surtout on à plaisir à revoir ses professeurs !

Vous verrez aussi, plus tard, quand vous montrerez vous-mêmes les photos de classes à vos enfants…

C’est cette qualité d’enseignement à Sarsan et cette proximité avec vos professeurs dont vous vous souviendrez…car au-delà de ces bons résultats, je soulignerai la qualité de vie dans cet établissement où je suis sûre les élèves et professeurs garderont un bon souvenir.

Je vous souhaite à tous, réussite dans vos études et dans votre vie professionnelle future. «