Lourdes/Tarbes : même Imbroglio pour la République En Marche

  • Post Author:
  • Post Category:Lourdes

On se souvient qu’à Lourdes la candidate aux municipales Stéphanie Lacoste attendait et chacun en était persuadé l’investiture de LaREM soutenu par les instances départementales de ce mouvement mais que finalement un autre candidat Bruno Vinualès obtint le soutien national (et non l’investiture) grâce à l’appui du Député Jean-Bernard Sempastous.

Même Imbroglio pour les Municipales à Tarbes. Alors qu’elle avait été désignée chef de file pour La République En Marche, Stéphanie Abbadie n’a finalement pas obtenu le soutien du parti du Chef de l’Etat pour mener cette campagne. La Commission nationale d’investiture a apporté son soutien à Pierre Lagonelle qui avait déjà obtenu l’investiture du MoDem, il y a quelques semaines. Stéphanie Abbadie devrait, toutefois maintenir sa candidature. L’annonce officielle devrait être faite en fin d’après-midi lors d’une conférence de Presse.

A Lourdes, à noter que celui qui a réussi après d’âpres négociations en coulisses à avoir le soutien de LaREM, semble, à l’examen de son affiche électorale, avoir pris ses distances, puisqu’on peut se rendre compte que le logo de LaREM n’y figure pas. Ce même candidat semble d’ailleurs avoir du mal à se positionner pour les différentes élections, puisqu’aux Présidentielles il a parrainé et soutenu Emmanuel Macron et dans un même temps, 2 mois après, pour les élections Législatives des Députés, il a soutenu localement la candidate PRG au détriment de la candidate LaREM : cherchez l’erreur !