Bartrès : les Vœux du Maire aux forces vives

Gérard Clavé, maire de Bartrès, a accueilli élus et invités pour la cérémonie des Vœux 2020.

Après avoir remercié les présents et tous ceux qui le soutiennent ou qui l’aident dans ses fonctions de Maire, de Vice-Président de la Communauté d’Agglomération Tarbes Lourdes Pyrénées, de Vice-Président du SIMAJE…

Puis avant de lever le verre de l’amitié, il a souhaité à toutes et à tous des vœux de santé, de bonheur, de réussite, de paix et de liberté.

Allocution de Gérard Clavé :

« Bonjour à tous,  Madame la Député chère Jeannine, Madame la Sénatrice chère Maryse, Madame et Monsieur  les Conseiller Départementaux, Madame le Maire de Lourdes Président du SIMAJE chère Josette, Mesdames et messieurs du Conseil Municipal, Mesdames et Messieurs de la presse, Mesdames et Messieurs,

Permettez-moi au nom du Conseil municipal de vous souhaiter la bienvenue et de vous remercier de votre présence. Cette année je ne ferai pas état des réalisations et des projets car nous sommes en période électorale et je suis soumis au devoir de réserve.

Par contre je peux remercier sincèrement Monsieur le Préfet, Madame la Sous-préfète,  Monsieur le président du Conseil départemental, nos deux Conseiller généraux, Adeline et José, le Président de la Communauté d’agglomération, pour les aides financières que vous avez attribuées à notre Commune, ce qui nous permet de réaliser des projets importants.

Sans oublier nos parlementaires, Madame la Députée et Mesdames les Sénatrices chère Jeanine, chère Maryse et chère Viviane d’être toujours à notre écoute.

Je me réjouis de la signature d’une convention portant création d’un réseau « protecteurs du monde rural » dans les Hautes-Pyrénées, entre M. le Préfet, la Gendarmerie, et les diverses associations et notamment l’association des Maires ruraux des Hautes Pyrénées.

Les brigades de gendarmerie d’Ossun et de Tarbes pour leur présence régulière sur le terrain qui rassure la population et le maire que je suis.

 Les prêtres de notre paroisse, ainsi que les religieuses de la Pastourelle pour le bon fonctionnement de l’église Saint Jean-Baptiste, la presse pour les très bonnes relations et l’attention que vous portez à notre village.

Je remercie également l’équipe municipale pour son engagement et sa disponibilité, pour son sens de l’intérêt général, ainsi que la confiance et sa loyauté qu’elle m’avez accordé tout au long de ce mandat.

Sans oublier le Personnel communal Didier, Daniel, Dominique et Lynda pour leur sérieux dans les taches effectuées tout au long de l’année.

 Je tiens à féliciter notre secrétaire de mairie Valérie pour son  sérieux et sa compétence dans l’accomplissement de son travail, sa ponctualité et le bon accueil qu’elle réserve aux administrés.

Sans oublier Martine la secrétaire du syndicat de l’eau pour son sérieux et son efficacité, qui a été transférée à la grande agglo, suite au transfert de l’eau et l’assainissement. Je lui souhaite bonne chance dans sa nouvelle affectation.

Au niveau de l’agglo T L P je tiens à remercier sincèrement M. le président, cher Gérard pour la confiance qu’il m’accorde au niveau des marchés public, et surtout pour l’attention et l’écoute des maires ruraux.

En ce qui concerne le SIMAJE, je me réjouis des très bonnes relations que j’entretiens avec Madame la Présidente, chère Josette, ce qui me permet de remplir ma fonction d’élu dans la sérénité.

Je tiens aussi à féliciter sincèrement les services des marchés publics Michel Martin, Olivier Milan, Patricia Moreau et Corinne Capdevielle, pour leur travail très efficace et très sérieux ce qui rassure le Vice-président que je suis, en charge des marchés publics et je peux vous dire Michel, Olivier, Patricia; Corinne que vous avez toute ma confiance, et c’est un grand plaisir de travailler avec vous.

M. le Trésorier pour sa disponibilité et ses précieux conseils.   

Je terminerais en ayant une pensée émue pour ceux qui nous ont quittés, les  personnes malades et ceux qui ont des difficultés dans leur vie.

Avant de vous présenter les vœux, j’ai  l’honneur et le plaisir de vous faire part que je me représente aux élections municipales.

Par contre Je ne peux vous annoncer la liste qui est complète aujourd’hui, car le code électoral ne l’autorise pas, pendant la présentation des vœux en mairie.

Avant de lever le verre de l’amitié, je vous souhaite à toutes et à tous des vœux de santé, de bonheur, de réussite, de paix et de liberté, ainsi qu’à tous ceux qui vous sont chers.