Lourdes : Ré-ouverture du Marché des producteurs

Lourdes : Ré-ouverture du Marché des producteurs

  • Post Author:
  • Post Category:Lourdes

Ce samedi matin 11 avril, à la demande insistante et argumentée de Mme le Maire Josette BOURDEU, le Préfet avait autorisé la ré-ouverture du Marché des producteurs sous les édicules à la grande satisfaction de ces derniers et des Lourdais. Les Halles, elles, étaient restées ouvertes après négociations de la Mairie avec les mêmes autorités.

Pour cette ré-ouverture, les consignes barrières étaient appliquées notamment l’espacement entre les clients et le filtrage du nombre de personnes.

Mme le Maire Josette BOURDEU, le Maire-adjoint au Commerce Marie-José MOULET, le Maire-adjoint à la Sécurité Philippe SUBERCAZES étaient sur place.

Agents placiers du Marché et Police municipale étaient sur le pont.

Les clients étaient heureux de retrouver leurs producteurs attitrés de fruits et légumes, d’œufs frais, de volailles paysannes, mais également pour ceux qui ont la chance d’avoir un jardin de se procurer des plants car c’est le moment propice pour faire tous les semis de printemps au potager comme au jardin des aromatiques afin de pouvoir profiter de récoltes généreuses dès le début de l’été.