Préparez votre venue dans les refuges du Parc national des Pyrénées

Préparez votre venue dans les refuges du Parc national des Pyrénées

Déjà l’impatience des randonneurs est palpable. Les appels affluent pour réserver une nuit ou un repas dans les refuges du Parc national des Pyrénées.

Souvent objectifs de randonnée, ces lieux de récupération et de convivialité résonnent comme un air de vacances et d’évasion.

Grâce aux mesures sanitaires mises en place, à partir du jeudi 2 juillet 2020, les refuges du Parc national des Pyrénées accueilleront à nouveau les randonneurs pour une courte pause ou une nuit récupératrice.

Pour séjourner au refuge d’Arlet (vallée d’Aspe), d’Ayous (vallée d’Ossau), de Migouelou (val d’Azun) ou des Espuguettes (vallée de Luz Saint Sauveur – Gavarnie), chacun devra suivre certaines règles essentielles :

  • réserver sa nuit et/ou son repas sur les sites internet des refuges ou par téléphone au refuge.
    Aucun randonneur ne sera accueilli sans réservation,
  • remettre au gardien à son arrivée, la charte du randonneur signée. Elle est téléchargeable sur www.pyrenees-parcnational.fr
  • apporter et porter obligatoirement des masques et se munir de savon et gel hydro alcoolique,
  • respecter les consignes et les horaires communiqués par les gardiens,
  • amener chaussons, sac de couchage ou drap, linge de toilette et papier toilette. Pour des raisons sanitaires, les oreillers, draps, couvertures, couettes ne seront pas mis à disposition.
  • respecter, pour le bivouac près du refuge, les aires prévues à proximité, de 19 heures à 9 heures
Reouverture_refuges_parc_national_02072020