Le karaté club argelésien termine sa saison en beauté

Le karaté club argelésien termine sa saison en beauté

Pour clore cette année si particulière, le karaté club argelésien a organisé, samedi 20 juin 2020 une sortie accrobranche pour les adhérents du club.

Les moniteurs de Chloro’fil, toujours aussi sympathiques, ont accueilli nos karatékas.

Les deux groupes, les baby- karatékas (4 à 6 ans) encadrés de parents ont eu la joie de découvrir le parcours des pirates : cabanes cachant énigmes basées sur les 5 sens …les petits ont vraiment aimé. Les plus grands, eux, une fois harnachés, ont profité pleinement de ce site magnifique.

A midi tous se sont retrouvés pour un pique-nique, concocté par les parents, accompagné de grillades.

Eugénie Oustaloup , malgré un emploi du temps ne lui permettant pas de participer à cette journée, a rejoint le groupe pour un bref moment.  Elle en a profité pour parler de l’influence positive que la self- défense avait eue dans sa vie de tous les jours, lui donnant confiance en elle.

Le repas fut suivi de l’assemblée générale. L’ancien bureau a laissé sa place, Laurent Layous, le président, par manque de disponibilité, Benoît Coatriné et Willy Lebled, pour éloignement géographique. Tous trois avaient donné leur voix aux nouveaux membres soit : Jean Pierre Cliquotaux pour la présidence et l’entraînement. Cécile Cliquotaux pour le secrétariat et la communication, Céline Bonifet pour la trésorerie. Le nouveau bureau a été élu à l’unanimité. Un comité directeur, avec un représentant des parents sera mis en place à la rentrée prochaine.

Le bilan du club est très positif. Le club continuera donc le baby karaté à partir de 4 ans, la self-défense ainsi que le karaté. Jean Pierre Cliquotaux 4ème dan, assurera tous les cours, assisté pour certains, de Jérôme Faure 1er dan et/ou de Vasile Gabor.

Le président a tenu à préciser que le K.C.A avait pour but de transmettre les valeurs du karaté shotokan ainsi que son enseignement basé sur la technique de Maître Lavorato ainsi que de former des karatékas à l’encadrement et à l’arbitrage. Le ou les entraîneurs sont et seront bénévoles. L’assiduité des pratiquants sera récompensée par des stages et/ou formations financés par le club. Le D.A.F de Jérôme n’ayant pu avoir lieu à cause du virus, notre ceinture noire la suivra la saison prochaine. Enfin, afin de permettre à un maximum de personnes de pratiquer l’une et les disciplines proposées, les tarifs resteront inchangés pour l’année prochaine.

Le repas terminé, les jeunes sont aussitôt repartis pour profiter des activités du parc. Les parents, quant à eux, sont restés bavarder, cette journée ensoleillée leur permettant de faire plus ample connaissance. C’est vers 16h que le club s’est séparé, se donnant rendez-vous pour le week-end du 10, 11 et 12 juillet. Le karaté club argelésien a reçu la confirmation mardi que le grand stage d’été de Sensei Jean-Pierre Lavorato, expert fédéral, 9ème dan aura bien lieu à ces dates.

Renseignements : Page Facebook karaté club argelésien des Hautes Pyrénées

Un grand merci au parc Chloro’fil, aux parents et aux karatékas.