Lourdes VTT prépare la Pyr’epic 2020

Lourdes VTT prépare la Pyr’epic 2020

Dans à peine un peu plus de deux mois, les 4, 5 et 6 Septembre, c’est un pèlerinage d’un genre nouveau qui aura lieu.

En effet plus de 370 VTTistes venus de l’Europe entière ont rendez-vous au sommet du Pic du Midi pour prendre le départ de la troisième édition de la Pyr’Epic : le Raid All Mountain organisé par LourdesVTT.

Ils auront deux jours pour rallier Lourdes en passant par certains des plus beaux lieux des Pyrénées : Pic du Midi, Col de Riou, Cauterets, Lac d’Estaing, Val d’Azun et pour finir par le Pic du Jer, spot mondialement connu pour le VTT.

Après des mois troublés et incertains, Lourdes VTT envisage ce weekend comme une grande fête du sport, un moment convivial d’échange et de partage, de rencontres, et de dépassement de soi. Les bénévoles de Lourdes VTT sont déjà sur le pied de guerre à repérer, nettoyer et plus tard baliser les 120 km de sentiers qui permettront à nos coureurs de découvrir les cotés les plus sauvages des Pyrénées.  

Plus de 400 nuitées à Lourdes et à Cauterets,  1400 repas servis par les restaurateurs et traiteurs locaux, l’Aragon de Juillan, le Vagabond d’Adé et le célèbre traiteur de Cauterets M. Poulot, la contribution des transporteurs Guiraud de Beaucens et Mantérola de Lourdes un autre côté non négligeable de la Pyr épic «